Un programme de décembre bien rempli pour l’Institut français de Londres !

Par Margaux Audinet | Publié le 03/12/2021 à 12:22 | Mis à jour le 03/12/2021 à 12:26
Photo : Institut français de Londres
A Boy Called Christmas

Entre films, ballets, et visites du Père Noël… Le mois de décembre à l’Institut français de Londres s’annonce chargé : une aubaine pour la communauté française de Londres !

 

Comme à son habitude, l’Institut français de Londres propose à sa communauté un programme pour les petits et grands, composé de programmations pour tous les goûts.

 

De nombreux films à l’affiche du Ciné Lumière

Le 9 décembre sera projeté Un Américain à Paris, à l’occasion de son 70e anniversaire. Les spectateurs auront la chance d’assister par la suite à une conversation avec Leslie Caron, l’actrice principale du film, ainsi qu'avec le compositeur de musique Gary Yershon. Tout au long du mois, pléthore de films seront à l’affiche du Ciné Lumière de l’Institut français : Dune, The French Dispatch, Le Professionnel

Pour les plus jeunes, il y a également du choix en termes de films et films d’animation, à l’image de Hugo, L’enfant au Grelot ou encore A Boy Called Christmas.

 

D’autres évènements à la hauteur de l’Institut français de Londres

Le Père Noël rendra une visite spéciale à l’Institut français du Royaume-Uni le 4 décembre entre 15h et 15h45, à l’occasion de la projection du CBeebies Christmas Show - The Night Before Christmas. Évidemment, fidèle à lui-même, de nombreuses surprises se trouveront dans sa hotte.

Le 16 décembre, les Français de Londres pourront assister à l’incontournable ballet Roméo et Juliette de 1984, chorégraphié par Rudolf Noureev pour l’Opéra de Paris. En somme, le mois de décembre est enthousiasmant pour l’Institut français de Londres ; ne manquez pas d’y faire un tour dans le magnifique quartier de South Kensington.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale