Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2269

Idée sortie : La comédie musicale Mary Poppins au Prince Edward Theatre

Par Judith Chouzenoux | Publié le 08/10/2021 à 16:28 | Mis à jour le 08/10/2021 à 16:42
Affiche Mary Poppins

Supercalifragilisticexpialidocious, les planches du Prince Edward Theatre accueillent en ce moment la famille Banks et leur fantastique nanny au parapluie, Mary Poppins.

 

Douillettement installés dans les moelleux fauteuils du Prince Edward Théâtre et accompagnés d’un petit pot de pop-corn, tous les spectateurs attendent avec impatience le début du spectacle. Le rideau se lève, et nous voilà partis pour deux heures et cinquante minutes de voyage dans un Londres totalement loufoque et féérique. La comédie musicale est produite par le Disney Theatrical et Cameron Mackintosh, célèbre producteur de théâtre et de musique londonien.

 

L'histoire magique de la nounou préférée du monde entier est portée sur scène de manière triomphante et spectaculaire. La troupe, composée d’une vingtaine d’acteurs - chanteurs - danseurs est tout simplement bluffante. Le spectacle, créé il y a quinze ans, vaut vraiment le détour.

 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un fabuleux résultat. Les spectateurs retrouvent les chansons emblématiques portées par le film Disney, de Supercalifragilisticexpialidocious en passant par Step in Time et Feed the Birds. Le tout accompagné par des chorégraphies éblouissantes et millimétrées. La musique, elle, est assurée en direct live par un orchestre symphonique au pied de la scène.

 

 

Les décors et les effets sont probablement les éléments les plus saisissants de ce show. La maison des Banks a été reproduite en format grandeur nature, sur plusieurs étages, tous reliés par des escaliers. Fidèlement à la magie de Mary Poppins, il n’est pas rare, durant les trois heures que dure la représentation, de voir un des personnages s’envoler ou marcher au plafond. Les costumes et les accessoires sont eux aussi époustouflants et nous plongent dans l’univers du Londres du XXème siècle.

 

 

INFO PRATIQUE

Billets à partir de £20. 

Prince Edward Theatre, Old Compton Street, Londres, W1D 4HS. 

Appelez la billetterie au 0844 482 5151*.

 

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir