Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le premier urinoir pour femmes est né au Royaume-Uni

Premier urinoir pour femmes au Royaume-UniPremier urinoir pour femmes au Royaume-Uni
Peequal
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

L’urinoir était jusque-là réservé à nos homologues masculins, mais Amber Probyn et Hazel McShane entendent bien changer les choses. Toutes deux anciennes étudiantes de l’Université de Bristol, elles ont conçu le premier urinoir pour femmes sans contact au Royaume-Uni pour les événements en plein air. Adieu alors les queues de plusieurs heures devant les toilettes pour femmes, adieu le détour par celles des messieurs où il n’y a jamais de papier.

L’objectif d’un prototype proche de la perfection

Pour créer le modèle le plus adapté, le duo a interrogé près de 200 femmes. Ma question aura été de savoir où mon acolyte de soirée pourrait se placer lors de nos excursions urinaires en binôme ? Mais les deux jeunes femmes ont l’air d’avoir pensé à tout. Couleurs attrayantes, quelque peu chatoyantes, une cuvette basse pour palier à tout risque de rentrer en contact avec l’objet. Mais surtout, une disposition savamment conçue pour permettre le plus important : la place pour deux (voire pour trois selon le nombre de verres consommés). Pendant que l’une chevauche avec fougue la cuvette, l’autre peut se poster en guet. L’échange des rôles se fait toujours avec la même aisance tandis que la discussion bat son plein. Le débriefe doit se faire efficacement pour que rien ne transparaisse au retour avec le reste du groupe. Je m’y vois déjà.

Mais il faudra attendre 2022 pour que l’urinoir signé Peequal fasse partie du paysage de nos festivals et concerts et soit par la même occasion nos alliés urinaires. Ça soulage !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024