Des figures de proue du Parti travailliste ont fermement rejeté les propos de JD Vance, vice-président à la candidature de Donald Trump. Pour rappel, il suggérait que le Royaume-Uni pourrait devenir la première "véritable nation islamiste à obtenir une arme nucléaire", sous leur gouvernement.


Le parti travailliste a répondu d’une voix aux suggestions du camp Donald Trump. JD Vance, son colistier, avait sous-entendu, ce lundi 15 juillet, que le Royaume-Uni pourrait devenir la première "véritable nation islamiste à obtenir une arme nucléaire" sous leur gouvernement.
Angela Rayner, vice-première ministre, a déclaré qu'elle ne “reconnaissait pas cette "caractérisation"". Elle ajoute : "Je suis très fière du succès électoral récent du Parti travailliste. Nous avons gagné des voix dans toutes les communautés et nous nous engageons à gouverner pour le Royaume-Uni tout en travaillant avec nos alliés internationaux."
JD Vance : “Je dois critiquer le Royaume-Uni”
Lors de la conférence du National Conservatism, JD Vance a déclaré : "Je dois critiquer le Royaume-Uni. Je discutais avec un ami récemment des dangers de la prolifération nucléaire, et nous nous demandions quel serait le premier pays véritablement islamiste à obtenir une arme nucléaire. Nous avons envisagé l'Iran, peut-être le Pakistan, puis nous avons finalement conclu que ce pourrait être le Royaume-Uni, maintenant que les travaillistes sont au pouvoir."
James Murray, Secrétaire d'État, a exprimé son incompréhension face aux propos de JD Vance, soulignant la fierté britannique pour sa diversité. Même Andrew Bowie, ministre des anciens combattants de l'opposition, a désapprouvé ces déclarations, les qualifiant “d'offensantes envers ses collègues travaillistes.”
Sur le même sujet
