En novembre, le Sussex accueillera le plus grand sapin du Royaume-Uni

Par Colin Porhel | Publié le 12/08/2022 à 16:29 | Mis à jour le 12/08/2022 à 16:40
Photo : Jonathan Chng - Unsplash
Le plus grand sapin du Royaume-Uni se trouvera dans le Sussex

Après les critiques reçues par le sapin de Trafalgar Square l’hiver passé, dont l’apparence n’était visiblement pas à la hauteur des attentes, le plus grand arbre de Noël se trouvera cette année à Wakehurst, dans le Sussex.

 

Après un été londonien riche d’évènements en tout genre, préparez-vous à vivre un hiver tout aussi chargé. Après le Winter Wonderland, dont les places sont déjà disponibles en ligne et le spectacle de Dolly Parton, qui arrive dans la capitale dès le 8 décembre prochain, vous pourrez également admirer le plus grand sapin de Noël du pays dès le 23 novembre. Situé aux Kew Gardens de Wakehurst, à moins d’une heure de train de Londres, l’arbre de 37 mètres de haut et décoré de 1 800 ampoules restera en place jusqu’au 1er janvier.

 

Dans le cadre de la neuvième édition du Glow Wild, les visiteurs pourront se promener au milieu des lanternes artisanales et autres installations lumineuses dans une ambiance digne des plus grands contes de Noël. Le parcours de cette année célébrera le spectre des couleurs existant dans la nature, en invitant les visiteurs à explorer la façon dont nous la percevons et le rôle qu'elle joue dans notre vie quotidienne. Les billets, déjà disponibles, sont à réserver directement en ligne. Pour les personnes allergiques aux enfants, des séances réservées aux adultes sont notamment prévues.

 

De nombreuses activités interactives

Outre le plus grand sapin du Royaume-Uni, le Glow Wild accueillera également des ateliers de fabrication de lanternes artisanales et des spectacles de marionnettes géantes, qui plairont aux petits comme aux plus grands. « Plus de 300 points de feu transformeront le sombre sentier boisé en un spectacle ardent et dansant, accompagné d'un paysage sonore spécialement conçu pour l’occasion », affirme également les organisateurs.

 

L’évènement sera aussi l’opportunité pour les visiteurs d’admirer le travail de Malgorzata Lisiecka, candidate au titre de jeune artiste britannique de l’année. « Explorant la structure et la couleur dans la nature, Lisiecka suspend, fait flotter et immerge un mélange de matériaux lumineux animés par la lumière UV pour évoquer les teintes et le mouvement des algues, des herbes marines et du plancton », expliquent les responsables du Glow Wild. Une expérience qui s’annonce déjà comme l’un des moments forts de l’hiver en Angleterre.

 

Infos pratiques

Glow Wild 2022, Wakehurst, Haywards Heath, Sussex

Du 23 novembre 2022 au 1er janvier 2023.

Billets à réserver en ligne

Prix : entre £14 et £17 pour les adultes, £11 pour les enfants

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale