L’entreprise de streaming américaine a annoncé l’extension de ses locaux de production britanniques, Shepperton Studios, en vue d’accroître son implantation sur le territoire.
En 2020, Netflix dépensait 1 milliard de dollars pour pas moins de 60 films et séries télévisées réalisés au Royaume-Uni. Parmi les succès britanniques de la célèbre entreprise, on compte The Crown, Sex Education, Outlander ou encore Bodyguard : le mariage entre Netflix et la Grande-Bretagne fonctionne, et cette tendance risque de se confirmer dans les années à venir.
Netflix veut confirmer son implantation au Royaume-Uni
En dehors des États-Unis, le Royaume-Uni est la plus grosse base de production de Netflix, ce qui se traduit par une augmentation croissante du budget alloué à cette zone. Cet été, la série originale Netflix qui a connu le meilleur départ était la Chronique des Bridgerton, retraçant les déboires amoureux de la haute société anglaise à l’époque de la Régence, avec 82 millions de vues à travers le globe. En 2019, la plateforme faisait déjà des célèbres Shepperton Studios en Angleterre sa base de production permanente. Elle entend maintenant revoir à la hausse les capacités productives de la firme de streaming en Grande-Bretagne.
Les studios Shepperton vont doubler de taille
L’entreprise mère des studios Shepperton, Pinewood Studios, a reçu le permis de construire qui prévoit de les faire doubler de taille : ils passeront de 14 à 31 scènes dédiées aux productions britanniques Netflix, qui commencera à investir le site en 2023 lorsqu’il sera finalisé. Selon la vice-présidente de la production physique pour le Royaume-Uni et la région EMEA, « le nouveau contrat avec Shepperton souligne notre engagement à investir dans l’industrie créative britannique et offrira une multitude d’opportunités et d’emplois de production, du niveau d’entrée aux chefs de service. ». La firme a également conclu un deal avec les studios Longcross à Chertsey près de Shepperton, qui ont été utilisés pour la réalisation de Skyfall ou Cheval de Guerre.