Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres : un protocole d’urgence face aux températures extrêmes mis en place 

Londres : un protocole d’urgence face aux températures extrêmes mis en place Londres : un protocole d’urgence face aux températures extrêmes mis en place 
Écrit par Anne-Claire Voss
Publié le 7 février 2023, mis à jour le 7 février 2023

Pour la 3e fois cet hiver, Londres active le protocole d'urgence prévu en cas de températures extrêmes. 

 

Alors que les températures devraient descendre jusqu'à -6 ° C dans le sud et l'est de l'Angleterre jusqu’à mercredi midi, des mesures d'urgence contre le froid ont été activées par le maire de Londres, Sadiq Khan. Il fait suite à une prolongation de l'alerte actuelle de niveau 2 par temps froid, déterminé par l'Agence britannique de sécurité sanitaire - responsable de la protection de la santé publique en Angleterre. 

 

Ce protocole engage les conseils et les organisations caritatives londoniennes à ouvrir des logements d'urgence pour les sans-abris, dans la nuit du 7 au 8 février.

 

Les transports londoniens gelés

"Pour l'heure de pointe, ces températures pourraient créer des conditions de conduite difficiles dans les régions du centre et du sud", a déclaré le gouvernement. Trains et avions pourraient être eux aussi retardés par ce brouillard verglaçant.

 

Protéger les SDF des températures extrêmes

C'est la troisième fois cet hiver que cette mesure d’urgence est activée dans la capitale. Sadiq Khan félicite les organisations humanitaires et affirme que Londres fera "tout" ce qu'il peut pour empêcher quiconque de dormir dans la rue. 

 

En Écosse, un avertissement météorologique est également à prévoir pour mercredi. De forts vents du sud-ouest devraient perturber les déplacements et mettre en danger les côtes.