Laver Cup 2022 : dernier tour de piste pour Federer à Londres

Par Maël Narpon | Publié le 23/09/2022 à 09:58 | Mis à jour le 23/09/2022 à 13:28
Photo : Tennis & Chill - YouTube
Roger Federer et Rafael Nadal à la Laver Cup 2022

On prend les mêmes et on recommence. C’est à l’occasion de la Laver Cup 2022 que Roger Federer va faire ses adieux au monde professionnel du tennis à Londres aux côtés de ses éternels rivaux Novak Djokovic, Andy Murray et Rafael Nadal.

 

La Laver Cup 2022, compétition de tennis par équipe créée à l’initiative de Roger Federer en 2017, est sur le point de débuter à Londres. Ce sera la dernière fois que le public pourra admirer Roger Federer évoluer en tant que joueur de tennis professionnel dans l’équipe Europe avec, à ses côtés, des joueurs de légende tels que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray. A eux quatre, ils forment le quatuor que les observateurs et fans de tennis ont pendant longtemps appelé, et appellent encore, le Big Four. Le niveau auquel ils ont porté, et portent encore, le niveau professionnel est considéré comme le plus élevé, toutes époques confondues. La Laver Cup sera retransmise à partir de 14h, heure française.

 

 

 

Un match en double historique avec Rafael Nadal à l’O2 Arena

Le Suisse l’a annoncé, il ne fera pas sa dernière apparition au plus haut niveau en tant que joueur de simple, mais en double. Et quoi de mieux qu’un match en double avec son éternel rival Rafael Nadal pour conclure en apothéose une carrière titanesque qui l’aura vu glaner 20 titres du Grand Chelem aux côtés de celui qui en compte aujourd’hui 22 à son actif. Encore en deuil de la reine Elizabeth II, le Royaume-Uni va malgré tout pouvoir célébrer le départ à la retraite d’un des sportifs ayant le plus marqué la capitale londonienne. Vainqueur de six ATP Finals (record, dont deux à Londres), réunissant chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison, et de huit Wimbledon (record), Roger Federer jouit d’une immense popularité parmi la population férue de tennis à Londres.

 

 

Une Laver Cup qui réunit l’ancienne et la nouvelle génération à Londres

En plus des légendes que sont Federer, Nadal, Djokovic et Murray présentes cette année, nous retrouvons des joueurs plus jeunes tels que Casper Ruud, le Norvégien, récent finaliste de l’US Open et numéro 2 mondial, ainsi que Stefanos Tsitsipas (numéro 6), dans l’équipe Europe. Du côté de l’équipe monde, il sera possible d’apercevoir le Canadien Felix Auger-Aliassime (13e mondial), l’Argentin Diego Schwartzman, l’Australien Alex De Minaur ainsi que les Américains Taylor Fritz (12e mondial), Frances Tiafoe (19e mondial), John Isner (ancien 8e mondial) et Jack Sock (également ancien 8e mondial).

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale