Gymshark ouvrira l’été prochain son premier magasin physique sur Regent Street

Par Margaux Audinet | Publié le 02/12/2021 à 16:59 | Mis à jour le 02/12/2021 à 17:06
Photo : Flickr - Alex Matravers
Un homme fait de la musculation en arborant un t-shirt Gymshark

Gymshark est un magasin en ligne de vêtements de sport créé en 2012 par un étudiant anglais, Ben Francis. L’été prochain, l’enseigne ouvrira son premier magasin physique sur Regent Street, à Londres.

 

Sur le site internet de Gymshark peuvent être achetés divers produits destinés à faire du sport, comme de la musculation ou du fitness. On y trouve, entre autres, des brassières, vestes, shorts ou encore des leggings. La marque, née dans les Midlands de l’Ouest en 2009, est aujourd'hui connue internationalement. La prochaine étape de son expansion se marquera l’été prochain.

 

L’évolution impressionnante de la marque britannique

En 2009, Ben Francis était un étudiant de commerce en deuxième année à l’Université d’Aston. Habitant encore chez ses parents, il travaillait chez Pizza Hut et vendait des sweatshirts qu’il cousait depuis son domicile. En parallèle de ces activités et avec l’aide d’un ami, Lewis Morgan, il a créé le site internet de Gymshark. Douze ans plus tard, cette plateforme de vente en ligne de vêtements de sport est connue à travers le globe, pesant aujourd'hui plus d’un milliard de livres.

Bien que Lewis Morgan se soit éloigné de l’entreprise il y a quelques années pour poursuivre d’autres projets, Ben Francis est toujours l’actionnaire majoritaire de Gymshark. Depuis l’été 2020, General Atlantics, une boîte américaine, détient 21% de l’entreprise couronnée de succès. Jusqu’à présent, la marque avait la particularité de se centrer uniquement sur la vente en ligne, depuis son siège social à Sollihul au Royaume-Uni. Cette année, de nouveaux bureaux ont été inaugurés à Denver aux États-Unis, et de nouveaux projets cristallisent l’expansion de Gymshark.

 

 

Un véritable magasin Gymshark ouvrira à Londres pour l’été 2022

La marque vient d’annoncer l’ouverture d’un premier magasin physique Gymshark au 165 Regent Street, la mythique rue commerçante londonienne. Grâce à une location de 10 ans auprès de The Crown Estate, la marque disposera d’un bâtiment de 1'672 mètres carrés en plein cœur de la capitale britannique. Au programme : la vente des produits Gymshark, mais aussi des évènements pour la communauté, des séances de workout et des leçons avec des professeurs. Cette ouverture devrait permettre la création de 100 emplois.

Nommé entrepreneur de l’année 2020 par EY, Ben Francis a exprimé son excitation quant à ce projet : « Le fait d'avoir lancé cette marque il y a neuf ans, dans ma chambre des West Midlands, et d'avoir maintenant un magasin ici, sur Regent Street, est époustouflant. Ce magasin va réinventer l'activité de Gymshark et j'ai hâte de le voir se développer. » Selon le Britannique, son équipe travaille depuis un certain temps sur ce projet, « nous savions que nous allions faire ça, et ça devait être dans un endroit iconique, et il n’y a pas plus iconique que Regent Street ».

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale