Jeudi 24 juin 2021

Finale de la coupe d’Angleterre : 20 000 fans dans le stade de Wembley

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 18/05/2021 à 10:35 | Mis à jour le 18/05/2021 à 11:27
Photo : Luther Beaumont
Le stade de Wembley en contre plongée, avec une petite foule devant

La finale de la Coupe d’Angleterre s’est tenue samedi 15 mai, pour notre plus grand bonheur ainsi que celui des 21 000 supporters autorisés, sans omettre le Prince William ! Une ultime étape pour l’exécutif qui vérifie peu à peu que la reprise des évènements ouverts au public ne compromette pas la réalisation des objectifs sanitaires en cours.

 

Le match a eu lieu devant un peu moins du quart de ce que serait un stade de Wembley plein à craquer. Une précaution prise dans le cadre du programme gouvernemental « Events Research Program », lequel explore les différentes manières possibles de réorganiser des évènements importants tout en limitant les contaminations au Covid-19. La rencontre s’inscrit donc dans la lignée des Brit Awards, du premier concert sans restrictions à Liverpool, et des demi-finales de la coupe.

Un retour à la normale sportif et un match plein de surprises, marqué par le but décisif du milieu de terrain Tielemans à la 63ème minute, et la presque égalisation de Chelsea in extremis. Une victoire remarquable pour Leicester et, nous l’espérons, une plus belle offensive encore contre le Coronavirus.

Il y a un peu moins d’un mois, Manchester City remportait déjà la coupe de la Ligue devant pas moins de 8000 chanceux : une finale qui symbolise la resucée de nos activités préférées, dans un royaume qui se relève progressivement des différents confinements traversés. Un pas en avant ainsi permis par des fans consciencieux, testés au préalable, et des joueurs soucieux de récompenser ces derniers par leurs prouesses.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet