Covid-19 : les règles d’auto-isolement changent en Angleterre

Par Laurent Colin | Publié le 18/01/2022 à 18:11 | Mis à jour le 18/01/2022 à 18:11
Une jeune femme en pleine quarantaine à Londres positive au Covid regarde par la fenêtre

La durée d'auto-isolement pour toutes les personnes atteintes de coronavirus vient de changer sur le sol anglais, avec de nouvelles règles applicables depuis le 17 janvier.

 

Si vous présentez des symptômes du Covid-19 ou si vous venez d’être testé positif via un test PCR ou antigénique, vous devez immédiatement vous isoler chez vous. Cela ne change pas !

Par contre, vous pouvez désormais mettre fin à cette période de confinement forcé à la maison le sixième jour si et seulement si vous avez effectué deux tests antigéniques les 5ème et 6ème jours (à 24h d’intervalle) négatifs tous les deux, et que vous n’avez plus de fièvre précise le communiqué du gouvernement.

La période d'auto-isolement reste de 10 jours complets pour celles et ceux dont les résultats aux tests demeurent positifs. Mais, petite subtilité, si vous êtes positif le jour 5 et négatif les jours 6 et 7 vous pouvez rompre votre période d’isolement.

 

Un effet d’annonce un peu trompeur

La communication un peu floue du gouvernement agite les réseaux sociaux car l’accent est mis particulièrement sur cette durée nécessaire de 5 jours complets d’auto-isolement, au détriment de la « relaxe » réellement possible le jour 6. Est-il pertinent de jouer sur les mots et sur les chiffres en cette période de confusion ? Telle est en tout cas l’une des questions qui circulent le plus sur Twitter depuis ce matin car on ne peut pas sortir de chez soi le jour 5 sans avoir été préalablement testé négatif le jour 6.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale