Canopée du Jubilé : l'ambassadrice de France va planter un chêne à Kensington Gardens

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 24/11/2022 à 14:53 | Mis à jour le 24/11/2022 à 16:05
Kensington Gardens, où l'ambassadrice de France au Royaume-Uni Hélène Duchêne va planter un chêne en hommage à la reine Elizabeth II

Le temps des hommages à Elizabeth II n'est pas encore fini. Dans un communiqué, l'ambassade de France au Royaume-Uni annonce qu'Hélène Duchêne, ambassadrice de France au Royaume-Uni se rendra ce 25 novembre à Kensington Gardens pour y planter un chêne à la mémoire de la défunte reine et de son Jubilé.

 

L'ambassadrice de France au Royaume-Uni, Hélène Duchêne, plantera le vendredi 25 novembre 2022 à 11h, un chêne dans le parc de Kensington Gardens, comme le précise l'ambassade de France dans un communiqué : « Ce geste permettra d'associer la France à l'hommage rendu à la défunte Reine Elizabeth II et apportera un ultime témoignage de la contribution française aux célébrations de son Jubilé de Platine ».

 

La France poursuit son hommage à la reine Elizabeth II

« La plantation de cet arbre s'inscrit dans le cadre de l'initiative royale de "la Canopée du Jubilé" invitant les Britanniques à planter un arbre en l'honneur du Jubilé de la Reine. Cette cérémonie, à la fois symbolique et écologique, souligne l'attachement de la France à la mémoire de la défunte Reine ainsi que la solidité des relations franco-britanniques. Au cours de cette année 2022, la France a eu à coeur de témoigner son soutien et son amitié à la famille royale et au peuple britannique en s'associant aux hommages rendus à la défunte Reine. En amont des célébrations officielles du Jubilé de Platine, le 6 février 2022, à l'occasion de l'anniversaire de l'accession au trône de la défunte Reine, un pommier Malus royal de Normandie a également été planté dans le jardin de la Résidence de France à Londres », rappelle aussi le communiqué. Entre autres hommages et célébrations, la France a ainsi continué tout au long de l'année 2022, et continue encore, à célébrer la mémoire de celle dont le règne aura été le plus long du Royaume-Uni et un des plus longs de l'histoire. 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale