Antigénique plutôt que PCR : le day 2 test enfin remplacé d’ici la Toussaint

Par Margaux Audinet | Publié le 08/10/2021 à 11:06 | Mis à jour le 08/10/2021 à 11:11
Photo : LePetitJournal.com
Bannière alerte info

Le gouvernement a annoncé qu’il allait se mobiliser pour que d’ici les vacances de la Toussaint, les voyageurs puissent faire un test antigénique à leur deuxième jour sur le territoire britannique.

 

Le secrétaire d’État aux transports, Grant Shapps, a annoncé ce vendredi matin que le day-two test exigé aux voyageurs totalement vaccinés en provenance de pays non rouges ne serait bientôt plus un PCR, mais un antigénique. L’objectif est placé sur la date du 22 octobre 2021, pour faciliter les voyages associés aux vacances de la Toussaint et réduire le coût de l’arrivée sur le sol britannique.

 

Alors qu’il y a quelques jours le système des listes rouge/orange/vert était abandonné pour une simple distinction entre les pays rouges et le « reste du monde », hier, c’est cette fameuse liste qui a été modifiée. Désormais, seuls 7 pays figurent sur la liste rouge, nécessitant une quarantaine dans un hôtel aux frais du voyageur.

 

Désormais, "vous devrez vous assurer que vous avez réservé un test antigénique et vous mettrez le numéro de référence sur votre passenger locator form avant de rentrer chez vous" explique Mr Shapps à Sky News. L’annonce officielle de ce changement devrait être faite d’ici quelques jours. « Je sais que mes collègues du ministère de la santé et, dans une certaine mesure, du ministère de l'intérieur - ce sont eux qui doivent mettre en œuvre ce changement - travaillent très dur pour y parvenir » ajoute le secrétaire d’État, puisque le 22 octobre arrive à grand pas. Le gouvernement et les entreprises de testage se déploient donc pour mettre en place la mesure au plus vite.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale