Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En 2022, le salaire minimum britannique devrait être augmenté à £9,42 de l’heure

Billets en livres sterling disposés sur une tableBillets en livres sterling disposés sur une table
Unsplash- Toa Heftiba
Écrit par
Publié le 25 octobre 2021, mis à jour le 27 octobre 2021

Rishi Sunak devrait promulguer d’ici quelques jours l’augmentation du National Living Wage pour 2022, qui devrait atteindre £9,42.

 

L'augmentation fait partie des plans du gouvernement pour mettre fin à « l'économie à bas salaires et à faible croissance », indique The Times, ajoutant que le Premier ministre Boris Johnson a suivi les recommandations de conseillers indépendants pour augmenter les différents taux de salaire minimum de 5,7%.

 

Les travailleurs gagneront près de £1000 de plus par an

Si cette mesure est appliquée, une personne âgée de plus de 23 ans travaillant 35 heures par semaine devrait donc empocher £928 supplémentaires par an avant impôt.

Des recommandations sur le taux du salaire minimum sont formulées chaque année par la Low Pay Commission, un organe consultatif indépendant. Un rapport d'avril a estimé que sa recommandation pour 2022 préconisait £9,42 de l'heure.

Les augmentations font partie d'un objectif déterminé par le gouvernement afin que le National Living Wage puisse atteindre les deux tiers des revenus médians d'ici 2024.

 

Il s'agirait là de la troisième plus forte augmentation du National Living Wage depuis le krach financier

Les ministres voient dans l'augmentation du salaire minimum, dont l’entrée en vigueur est attendue pour avril 2022, un moyen de lutter contre ce que BoJo considère comme une « approche à bas salaires et à bas coûts » dans l'ensemble de l'économie. Un nouveau salaire minimum de £9,42 représenterait donc la troisième augmentation annuelle la plus importante depuis le krach financier.

Cependant, le Premier ministre indique : « Une augmentation significative du salaire minimum pourrait frapper certaines petites entreprises à la sortie de la pandémie et pourrait préparer à une augmentation des cotisations à la National Insurance pour financer la santé et les soins sociaux. »

 

Si vous avez besoin de conseils ou d’accompagnement en tant qu’entrepreneur ou salarié, la rédaction vous recommande de contacter Euro Accounting Ltd.

Directeur/Expert-comptable

www.euro-accounting.com

Création de société / Fiscalité / Comptabilité / paie / management accounts / consolidation

info@euro-accounting.com

+44 778 986 2405 / +33 7 56 91 93 32