Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Faut-il créer sa société au Royaume-Uni avant le Brexit ?

Londres Royaume-Uni entreprise BrexitLondres Royaume-Uni entreprise Brexit
Austin Distel - Unsplash
Écrit par
Publié le 22 décembre 2020, mis à jour le 22 décembre 2020

C’est la grande interrogation du moment pour beaucoup de professionnels qui souhaitent continuer d’entreprendre. Mais est-ce vraiment le bon moment de se lancer dans une nouvelle aventure et de créer une structure de ce côté-ci de la Manche ?

 

Avancer ou attendre, telle est la question. Les créateurs de société savent encore aujourd’hui à quoi ils sont exposés. Les formalités et contraintes n’ont pas varié ces derniers mois. Pour une « Limited company », l’entreprise doit toujours préparer un bilan et une liasse fiscale 9 mois après la fin de l’exercice fiscal. Elle a ensuite neuf mois pour s’acquitter de l’impôt sur les sociétés. Cela signifie qu’elle a 21 mois après la création de la société pour payer l’impôt sur les bénéfices ce qui, en terme de cash-flow, n’est pas négligeable.

 

A LIRE AUSSI : A titre personnel, pensez à déclarer vos revenus générés sur le sol français avant le 31 janvier 

 

Un expert pour accompagner les entrepreneurs et entreprises 

Avec les incertitudes qui planent depuis plusieurs mois, voire même quelques années, le cabinet Euro Accounting Ltd a reçu beaucoup de demandes de la part de chefs d’entreprise hésitant entre attentisme et optimisme.

Pour répondre à ces interrogations et permettre au plus grand nombre de se lancer, Euro Accounting Ltd a conçu un forfait spécial pour la création d’une LTD avant le Brexit. L’offre est valable jusqu’au 31/12/20.

Le package (£499+TVA) comprend : la création de la société, la domiciliation à Londres pendant 1 an et un numéro de téléphone anglais pendant 3 mois.

Certains clients peuvent choisir de créer leur société maintenant et de voir ce qui va se passer. Ils peuvent la laisser « dormante » le temps que tout s’aplanisse. De ce côté-ci de la Manche, ce n’est pas un problème car une société « qui dort » a juste à préparer un « petit » bilan en fin d’année ainsi que le « confirmation statement » et n’est en rien assujettie à taxes ou cotisations. Ce qui veut dire concrètement que tant que la société n’enregistre pas de ventes ou de mouvements, il n’y a pas d’imposition.

Implanté au Royaume-Uni depuis 10 ans, le cabinet Euro Accounting Ltd possède une excellente connaissance de la législation dans le pays, mais aussi hors de ses frontières. Il accompagne notamment des sociétés implantées en France, Angleterre ou encore en Irlande pour tout ce qui est création de société, virtual office, fiscalité personnelle ou des sociétés, fiscalité internationale, TVA, paie, management accounts et consolidation.

A l’heure où le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’UE, il est important de bien se faire accompagner pour avoir connaissance de toutes les opportunité ou incidences à venir.

 

VOTRE CONTACT :

www.euro-accounting.com / Expert-comptable

info@euro-accounting.com / +44 (0) 778 986 2405 ou 0845 680 5168

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024