Une nouvelle attraction offrant un point de vue unique sur la ville arrive à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 29/08/2022 à 16:02 | Mis à jour le 29/08/2022 à 16:08
Photo : Tosh Marshall - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license
Une nouvelle attraction débarque à Londres

Situé dans l’ancienne centrale électrique de Battersea, « l’ascenseur 109 » offre une vue imprenable sur la capitale britannique. L’attraction, qui accueillera ses premiers visiteurs à l’automne prochain, propose déjà de pré-réserver ses billets.

 

Envie de prendre un peu de hauteur à l’approche de la rentrée ? Cela tombe bien, une nouvelle attraction de 109 mètres de haut devrait voir le jour d’ici à l’automne prochain à Londres. Véritable ascenseur de verre en forme de cheminée, le « Lift 109 » permettra de vous aventurer sur le site de l’ancienne centrale électrique de Battersea, dont la production s’est arrêtée en 1983. Et l’expérience commencera dès la salle des turbines, où une exposition retraçant l’histoire du bâtiment y sera installée. Une constellation de lumière vous guidera ensuite vers l’ascension de la grande cheminée.

 

« Outre l'ascenseur 109, la centrale électrique de Battersea abritera également 254 appartements résidentiels, plus de 100 boutiques, restaurants et cafés, des espaces événementiels uniques, un cinéma et des bureaux lorsqu'elle ouvrira ses portes au public cet automne », explique le site internet dédié à l’attraction. Une nouvelle rue piétonne ainsi qu’un parc devraient également sortir de terre avant la fin de l’année.

 

Infos pratiques

Lift 109

Circus Rd W, Nine Elms, London SW8 5BN

Pré-réservation des billets en ligne

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale