Dimanche 20 septembre 2020

HARRY POTTER – Visitez les studios au nord-ouest de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/06/2016 à 20:10 | Mis à jour le 24/06/2016 à 08:58

 

Avis aux inconditionnels de l'apprenti sorcier ! Warner Brospropose de vous immiscer dans les coulisses des films, pour découvrir toute la magie de l'?uvre Harry Potter. Avis à tous ceux qui auraient volontiers échangé leur école pour Poudlard, voilà une occasion unique de réaliser votre rêve, le temps d'une visite. 

Une attraction emblématique du phénomène Harry Potter

J.K. Rowling a publié le premier roman de la saga Harry Potter en 1997. L'ouvrage a immédiatement rencontré un franc succès, à l'instar des tomes suivants. Monument de la littérature jeunesse, traduit en près de 200 langues, le récit des aventures de l'apprenti sorcier est devenu le symbole d'une génération grâce à son adaptation au cinéma. 

Studios, Harry, Potter, Londres, visiter, musée, coulisses, Warner, BrosAujourd'hui, il vous est même possible de venir retrouver les traces du prince Harry (celui de la magie !), à Leavesden, à 30 km de Londres. C'est là que la Warner Bros s'est installée en 2000 pour porter au grand écran le premier roman de la série, « Harry Potter et la pierre philosophale ». 12 ans après, et 7 autres films plus tard, la Warner Bros décide d'offrir un immense cadeau aux fans et d'ouvrir les studios au grand public. Depuis plus de quatre ans, le succès de l'attraction ne se dément pas, avec quelque 5 000 visiteurs par jour !

Les coulisses du tournage : la magie d'une méga-saga

Studios, Harry, Potter, Londres, visiter, musée, coulisses, Warner, BrosThe Making off Harry Potter n'est pas un parc à thème comme The Wizarding World of Harry Potter à Orlando (Floride) : il offre une vraie découverte des conditions de tournage du film, tout au long d'un parcours guidé entre les salles et décors d'origine, avec des reproductions et des personnages plus vrais que nature.

Pour accéder au site, qui s'étend sur 50 000 m² de studios et 320 000 m² d'espaces extérieurs, trois solutions s'offrent à vous. Un tour opérateur peut prendre en charge votre transport depuis Londres, ainsi que votre billet d'entrée. Vous pouvez aussi prendre le train jusqu'à Watford Junction, puis sauter ensuite dans une navette. Dernière option : la voiture jusqu'à Leavesden. Dans les deux derniers cas, attention, veillez à acheter vos entrées en ligne au préalable car aucun billet n'est vendu sur place.

Du début à la fin, la magie opère !

Studios, Harry, Potter, Londres, visiter, musée, coulisses, Warner, BrosAccueillis comme à Poudlard par quelques questions de culture autour de la magie, vous pénétrez dans l'univers Harry Potter en commençant par la grande salle, celle où les apprentis sorciers prennent leur repas et sont répartis dans les différentes maisons par le Choixpeau magique. Puis vous passez dans un immense hangar rempli de décors, principalement ceux qui ont servi pour l'école Poudlard et le ministère de la magie : vous circulez de la salle commune de Gryffondor au bureau de Dumbledore, en admirant des centaines d'objets et de costumes. Si vous ne vous êtes pas égarés dans la Salle sur Demande, vous avez ensuite la surprise de déboucher dans la gare de King's Cross et de faire un tour à bord du Poudlard express !

Studios, Harry, Potter, Londres, visiter, musée, coulisses, Warner, BrosPour reprendre des forces, achetez des sucreries du monde des sorciers, Chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie Crochue, ou encore une chope de Bièraubeurre (Butterbeer), à déguster en admirant quelques décors extérieurs comme le Magicobus.

Vous pénétrez dans la salle des créatures magiques, où des têtes de gobelins en cire côtoient des moulages de loups garous et de dragons, avant de vous aventurer sur le chemin de traverse. Enfin les planches à dessins et maquettes des décors vous seront dévoilés, avec, cerise sur le gâteau : la maquette de Poudlard.

Comptez 3 à 4h pour tout visiter! La boutique vous offrira ensuite l'opportunité d'emporter un peu de magie avec vous sous forme d'une affiche, d'un livre ou d'un objet magique en guise de souvenir?

Elodie Boissard (www.lepetitjournal.com/londres), le 23 juin 2016

 

Site officiel : www.wbstudiotour.co.uk

Adresse : Warner Drive, Leavesden, au nord-ouest du Grand Londres. 

A partir de la station Edgware (Northern Line) : 30 min en voiture ou 1h30 avec le bus 142 puis 8.

 

Prix indicatifs, transport en bus compris A/R

Adulte (16 ans et +) : 89,50 ?

Enfant (de 5 à 15 ans) : 82,50 ?

Enfant (de 3 à 4 ans) : 27,00 ?  (gratuit pour les moins de 3 ans)

Famille (2 adultes + 2 enfants) : 329,50 ?

Studios, Harry, Potter, Londres, visiter, musée, coulisses, Warner, Bros

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet