Habituellement impénétrable, le célèbre palais sera accessible au public à partir du 22 juillet prochain. Une occasion unique de découvrir les fastes du royaume.
Incontournable en cette année de jubilé de platine, Buckingham Palace constitue la résidence officielle des souverains britanniques à Londres depuis 1837.
Lorsque la Reine y réside, l’étendard royal flotte en son sommet. Au début du XVIIIe siècle, le palais n’était qu’une modeste maison de ville appartenant aux ducs de Buckingham. Avec ses 775 pièces, il est désormais un monument du patrimoine britannique.
Des tableaux de peintres iconiques à découvrir
La demeure royale ouvre ses portes au public cet été, du 22 juillet au 2 octobre 2022 entre 9h45 et 18h00. Les visiteurs auront accès aux salles d’apparat, dont la salle du trône, la salle à manger et la galerie de portraits. C’est dans ces pièces que sont données les cérémonies officielles et réceptions royales.
Décorées avec opulence, elles comptent quelques tableaux de grands maîtres, à l’image de ceux de Rubens, de Vermeer, de Poussin, ou de Canaletto. De nombreuses sculptures y sont également exposées, tout comme des pièces de porcelaine de Sèvres, des tapisseries et œuvres d’art, le tout appartient au Royal Collection Trust. Une partie des jardins est également ouverte au public à cette même période. Et cette fois, Camille Cottin n’aura même pas besoin d’escalader les grilles du palais pour y accéder !
Infos pratiques
Visite de Buckingham Palace
Du 22 juillet au 2 octobre 2022
Billets disponibles directement en ligne