Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

67 régions anglaises vont être testées en masse

campagne tests covidcampagne tests covid
Mufid Majnun - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 11 novembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Suite à l’opération de dépistage massif de la ville de Liverpool, 67 régions d’Angleterre recevront, pendant le confinement, des tests rapides pour briser la chaîne de transmission du virus.

 

Le Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d’Europe, envisage de fournir 600 000 kits de test dans les régions les plus touchées par l’épidémie dont le Nottinghamshire, le Yorkshire et une grande partie des Midlands. Certains quartiers londoniens sont également concernés par l’opération dont Camden, Kensington and Chelsea, Greenwich ou encore la City de Londres. Boris Johnson encourage la continuité de ces opérations de dépistage dans l’ensemble du pays avant le déconfinement, espéré le 2 décembre :

« Ces tests aideront à identifier les milliers de personnes dans la ville qui ne présentent pas de symptômes mais qui peuvent contaminer d’autres personnes sans le savoir. »

Une nouvelle encourageante qui s’inscrit dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui a causé la mort de 48 000 Britanniques jusqu’à présent.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.