Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

60% de contaminations en moins depuis la réouverture des écoles

Par Elzéa Colomb | Publié le 08/04/2021 à 18:40 | Mis à jour le 08/04/2021 à 18:52
Photo : Elevate - Unsplash
Covid Royaume-Uni réouverture écoles

Conformément à la feuille de route établie par Boris Johnson, les restrictions sociales se sont amenuisées tout au long du mois de mars. Les élèves ont fait leur retour en classe le 8, des sorties entre membres d’un même ménage ont été autorisées le 29 et un autre allègement est à attendre pour le 12 avril. Outre une réduction des distanciations sociales, l’étude REACT (étude en temps réelle) réalisée par l’Imperial College de Londres a révélé des taux d’infections dû au Covid-19 en chute libre. « Nous avons constaté une baisse gratifiante des infections depuis notre dernière enquête en février, les infections ayant chuté d’environ 60% dans l’ensemble » a déclaré le Professeur Paul Elliott, directeur du programme REACT de la School of Public Health de l’Imperial.

L’enquête, basée sur les résultats de 140 844 tests par flux latéral a permis de mettre en lumière le taux d’infectés dans la population anglaise qui se situe désormais à 0,20%, tandis qu’il avoisinait les 0,49% seulement un mois plus tôt. Un état des lieux favorable, qui met en exergue l’efficacité du plan de vaccination entrepris par le gouvernement britannique. Le professeur à la School of Public Health Steven Riley, a tenu à préciser que malgré des conclusions plus que positives, « nous devons continuer à aborder la situation avec prudence ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet