TEST: 2269

6 bonnes raisons de regarder la série The Last Dance

Par Sarah-Laure Grossmann | Publié le 26/05/2020 à 11:16 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Michael Jordan Last Dance

La série documentaire The Last Dance est consacrée à la star du basket-ball Michael Jordan et à l'équipe américaine des Chicago Bulls. Pas besoin d’être fan pour se laisser captiver… Diffusée en avril dernier aux États-Unis sur la chaîne ESPN, la mini-série, composée de dix épisodes, est désormais accessible sur Netflix.

 

1. Michael Jordan, star planétaire et humain avant tout

Jordan est humain… et il n’est pas parfait ! Arrogant et autoritaire avec ses coéquipiers, son goût de la perfection est sans borne et il attend des autres la même exigence. La star du football Zlatan Ibrahimović, qui ne rate jamais une occasion de faire polémique a d’ailleurs tweeté « Nice to see The Last Dance. Now you see how it is to play with a WINNER. Either you like it or not. » Ses coéquipiers apprécieront !

 

2. Une leçon de management

Phil Jackson, entraîneur emblématique de l’équipe, a su tirer parti du talent individuel du grand joueur en le mettant au service d’un collectif, contrairement à son prédécesseur qui misait tout sur l’individualité de Jordan.

 

3. La soif du jeu et de la réussite

Michael Jordan est un compétiteur né et tout y passe : casino, baseball, golf, cartes, paris. Ces addictions l’ont mené en eaux troubles et poussé à s’entourer de personnages peu fréquentables.

 

4. Un modèle de marketing

Saviez-vous que la star ne voulait pas signer de contrat de sponsoring avec Nike mais avec Adidas ? Ce partenariat a pourtant fait la fortune de Jordan et de la marque à la virgule. Encore aujourd’hui, chaque réédition des célèbres chaussures Air Jordan s’arrache en quelques minutes. De quoi faire rager la marque aux trois bandes.

 

5. Hard work pays off !

Comme tous les grands sportifs, Jordan ne déroge pas à la règle : le talent n’est rien sans un engagement sans faille et un travail acharné. Infatigable, il hait la défaite et vise toujours la première place. Jordan a voué sa vie à la réussite sportive.

 

6. Le torchon brûle encore…

Depuis 1992, une guerre médiatique fait rage entre Michael Jordan et Horace Grant, autre grand joueur de basket des années 90. Ce dernier serait à l’origine des révélations sur la personnalité ingérable de Jordan, publiées à l’époque par Sam Smith, reporter sportif, alors que la carrière de Jordan est à son apogée. Depuis la sortie de la mini-série, le torchon brûle encore entre les deux basketteurs par presse interposée, presque 30 ans après.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Sarah-Laure Grossmann rédactrice

Sarah-Laure Grossmann

Rédactrice freelance et spécialiste de la communication : la créativité et la curiosité sont mes moteurs.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale