5 bonnes raisons de regarder Killing Eve

Par Mathieu Marais | Publié le 24/04/2020 à 19:23 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Capture Canal +
Killing Eve série saison

Alors que la saison 3 vient de sortir, Killing Eve est LA série du moment qui cartonne. Une agent du MI-6 tente de mettre la main sur Villanelle, talent-tueuse psychopathe. Une traque qui va la mener sur une piste semée de cadavres dans différentes capitales européennes…

 

1) Série moitié UK moitié US

Killing Eve est une série américano britannique diffusée au Royaume Uni depuis septembre 2018 sur BBC 1 ainsi qu’en France sur Canal + et TF1 séries/films. Elle a été créée à partir d’une compilation de 4 romans intitulés Codename Villanelle, écrit par l’auteur britannique Luke Jennings.

 

2) Les actrices

Portée par le duo féminin Sandra Oh et Jodie Comer qui incarnent, respectivement Eve Polastri et Villanelle, l’histoire vous accroche dès le premier épisode. Forte de son succès dans Grey’s Anatomy, l’actrice Sandra Oh joue le rôle d’une agent du MI-6 obsédée par Villanelle. Cette dernière est une tueuse à gage psychopathe mais attachante, dont Eve n’arrive pas à se défaire.

 

3) La réalisatrice : Phoebe Waller Bridge

Phoebe Waller Bridge est une réalisatrice anglaise. Elle a réalisée plusieurs séries à succès tel que Fleabag et plus récemment Run dont elle est la productrice. Cette artiste aux multiples talents a été récompensée de nombreuses fois avec notamment 3 Emmy Awards et 2 Golden Globes. Qui de mieux qu’elle pour retranscrire à l’écran la série littéraire Codename Villanelle et tirer le meilleur de ses actrices. Fan des héroïnes féminines et adepte de l’humour noir, Phoebe Waller Bridge était destinée à réaliser cette série.

 

4) Audiences et récompenses

Lors de sa sortie, la série a immédiatement cartonné avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs sur BBC One. Aux Etats Unis, Killing Eve a connu la meilleure progression d’audience à la télévision sur les six dernières années Sandra Oh (Eve Polastri) a reçu le Golden Globes 2019 de la meilleure actrice dans une série dramatique, devenant ainsi la première actrice asiatique à remporter cette récompense. Jodie Comer a également été récompensée d’un Emmy Awards en 2019 de la meilleure actrice.

 

5) Une série inclassable

Classée dans la catégorie des séries dramatiques, Killing Eve ne rentre dans aucune case. A la fois jeu du chat et de la souris à travers l’Europe, histoire d’amour décalée et humour cinglant, la série révèle des scènes gores et inattendues. La tueuse à gage est sans scrupules, avec ses propres règles et principes moraux plus que douteux. Loin des clichés habituels des séries policières Killing Eve est un rafraichissement pour le genre.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale