Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 bonnes raisons de vous mettre au vert et de partir découvrir le Kent

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/09/2019 à 00:10 | Mis à jour le 11/09/2019 à 10:50
Photo : Zoltan Tasi • Unsplash
Kent angleterre château balade

A seulement quelques encablures au sud-est de Londres, nous nous retrouvons projetés dans une séduisante campagne anglaise. Ne dit-on pas d’ailleurs que le Kent est le « jardin de l’Angleterre » ?

Voici cinq de nos coups de cœur à découvrir absolument

Partez comme la princesse Victoria en villégiature à Royal Tunbridge wellsélégante ville d’eau qui depuis le 17ème siècle est à la mode du Londres chic pour les propriétés médicinales de sa source très ferrugineuse. Cette dernière se trouve d’ailleurs aux Pantiles, le cœur de la ville. C’est également un excellent point de départ pour découvrir les nombreux châteaux de la région…

découvrir kent angleterre château balade visite

 

Découvrez Hever Castle, le château d’enfance d’Anne Boleyn, la seconde épouse d’Henry VIII. Les amateurs de jardins, les familles, les férus d’histoire trouveront tous leur compte dans ce magnifique lieu chargé d’Histoire.

découvrir kent angleterre château balade visite

 

En route pour une autre merveille. Jardins majestueux, spectacle de rapaces, labyrinthe, playground de compétition font de Leeds Castle un lieu unique. Il faut bien une journée pour contempler tous les charmes de château du XIème siècle dont le symbole est un cygne noir.

découvrir kent angleterre château balade visite

 

Beaucoup s’accordent à dire que Canterbury est le joyau du Kent. Cette ville close est principalement connue pour sa cathédrale, siège de l’église anglicane. Mais son charme réside surtout dans l’animation qui règne dans ses ruelles médiévales.

découvrir kent angleterre château balade visite
Photo : Antony McCallum

 

Très proche de Londres, Sevenoaks est le point de départ de quelques lieux conservés par le National Trust. Il y a notamment Chartwell, résidence familiale de Winston Churchill. Ce lieu a l’avantage de présenter l’intimité de l’homme d’histoire. Knole park est un magnifique parc où vous pouvez notamment admirer des daims en liberté. Vous pouvez également visiter une partie de la belle demeure qui y trône.

découvrir kent angleterre château balade visite

Céline CIARAVINO

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet