Samedi 8 août 2020

30 000 salariés de British Airways au chômage

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 03/04/2020 à 13:32 | Mis à jour le 03/04/2020 à 13:46
Photo : François Van, Unsplash
British Airways avion emploi licenciement chômage salariés

British Airways a finalement trouvé un accord pour suspendre temporairement 30 000 employés de la compagnie. Les salariés concernés sont le personnel de cabine, de sol mais également le personnel administratif.

Les responsables de British Airways étaient en discussion avec le principal syndicat de la compagnie, Unite, depuis lundi avant de se mettre d’accord. Les salariés de la compagnie aérienne vont venir gonfler un peu plus les rangs des employés au chômage partiel au Royaume-Uni. « Une grande majorité des employés seront suspendus pour les deux prochains mois », a déclaré, Alex Cruz, patron de la compagnie. Avant d’ajouter : « le programme de maintien de l'emploi du gouvernement devrait financer 80 % de leurs salaires ».

Si British Airways avait réussi à maintenir encore 75 % de son offre de vols jusqu’en début de semaine, la quasi-totalité du personnel de Gatwick et London City Airport devrait se retrouver au chômage partiel. En revanche, le syndicat Unite a déclaré qu’il n’y aurait aucun licenciement pendant la période de crise du coronavirus. « Étant donné les circonstances incroyablement difficiles auxquelles l'ensemble du secteur de l'aviation est confronté, il s'agit d'un accord aussi avantageux que possible pour nos membres », rassure Oliver Richardson, le responsable national du syndicat pour l'aviation, dans un communiqué. Quant aux 4 500 pilotes de la compagnie, un accord différent leur permet d’échapper au chômage partiel, en contrepartie de deux semaines de congés sans solde en avril et en mai.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet