À partir du 15 août, les réceptions de plus de 30 personnes seront de nouveau possible. Se marier oui, mais dans le respect de la distanciation sociale s’il vous plaît !
La robe de mousseline blanche est ajustée, le château de princesse est réservé et les faire-parts sont envoyés… seulement voilà, un certain Covid-19 vient perturber les plans des futurs mariés. Ce sont des mois de préparatifs qui sont à revoir pour respecter les nouvelles règles instaurées.
Depuis le 4 juillet en effet, seules 30 personnes de deux familles différentes avaient le droit de se réunir dans un lieu de réception en intérieur. Bonne nouvelle, ce nombre devrait être revu à la hausse à partir du 15 août.
Distanciation sociale
En revanche, si vous pensiez vous défouler sur un dancefloor enflammé, il faudra encore attendre. Les invités seront tenus de respecter un mètre de distance durant la cérémonie et devront porter un masque pour éviter toute contamination.
La durée des mariages sera également limitée et les célébrations religieuses qui se déroulent habituellement sur plusieurs heures (ou jours) devront s’adapter à un service plus court.
Traditions compromises
Fini la traversée de la nef au bras de votre père, sous les yeux émus du prêtre et de l’assistance, puisque les règles en vigueur ne permettent plus une telle proximité entre deux personnes de foyers différents.
Quid des voeux des mariés et de l’échange des alliances ? Ils devront désormais être prononcés à voix basse et les mains devront être désinfectées avant et après tout contact entre les époux.
Dans ce contexte, la meilleure solution à adopter est peut être de s’unir en petit comité et de reporter la grande fête de vos rêves à l’année prochaine.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !