Mardi 22 septembre 2020

Covid-19 : une nouvelle application de traçage enfin lancée

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/08/2020 à 18:23 | Mis à jour le 14/08/2020 à 19:19
Photo : united nation response -unsplash
covid-19 Test Trace NHS

Avec des mois de retard, une version modifiée et actualisée de l’application de traçage du NHS a été lancée. Elle devrait favoriser un assouplissement des restrictions liées au Covid-19.

Cette application garde en mémoire chacun de vos déplacements grâce à un système Bluetooth à faible consommation d’énergie. Développé par les géants Google et Apple après des semaines d’expérimentations, ce nouveau sytème Bluetooth permet à votre téléphone de se transformer en traqueur de Covid-19, sans wifi ni données cellulaires.

La nouvelle application du NHS va être testée notamment sur l’Ile de Wight ainsi que par un groupe de volontaires avant de s’étendre à l’usage du grand public.

À terme, ce système doit pouvoir renseigner chaque britannique à propos du nombre de contaminations dans sa région afin de pouvoir évaluer les risques de contracter le virus.

Comment ça marche ?

infographie application NHS Covid

 Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.

Sur le même sujet