Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 ans après, le retour de The Flies ! A voir absolument

Par Jennifer Febvay | Publié le 16/05/2019 à 14:44 | Mis à jour le 20/05/2019 à 12:45
Photo : @ Exchange Theatre
The Flies Les Mouches Jean-Paul Sartre Exchange Theatre Londres anglais français théâtre pièce

La compagnie Exchange Theatre vous propose une adaptation politique et exaltante de la célèbre pièce Les Mouches (The Flies) de Jean-Paul Sartre. Dans les rôles principaux l’actrice française Meena Rayann - notamment connue pour son rôle de Vala dans la série Game of Thrones - et Samy Elkhatib qui fait ses débuts en tant qu’acteur professionnel mais aussi de nombreux autres talents : David Furlong, Fanny Dulin, Raul Fernandes, Juliet Dante, Jonathan Brandt, Soraya Spiers et Chris Runciman.

Une histoire au caractère universel abordant les thèmes de la liberté et de la politique et qui remet en cause l’idée de légitimité du pouvoir. Deux notions fondamentales et propres à l’Homme. Les Mouches explore également les sujets de l’appartenance et de l’identité à un moment de troubles politiques. « Ce que j’ai voulu démontrer dans Les Mouches, c’est qu’il faut être lucide pour pouvoir dépeindre la liberté individuelle des comédies où elle se perd », écrivait l’auteur.

Pour cette interprétation, retrouvez de nombreux acteurs venant d’horizons divers et variés, de l’Île Maurice à la Belgique en passant par le Mozambique, la Suisse et la France. Un patrimoine multiculturel dont la compagnie est fière. Exchange Theatre est une organisation culturelle internationale fondée en 2006 avec pour vision de dépasser les frontières physiques et culturelles. Avec un univers visuel fort, des créations musicales originales ainsi que l’usage du multilinguisme, les productions de la compagnie offrent une expérience sensorielle totale. La pièce est jouée en alternance en français et en anglais, autre prouesse de la troupe qui séduit ainsi tous les publics.

 

Bunker Theatre - 53A Southwark Street, London SE1 1RU - Du mardi 11 juin au 6 juillet - Lundi-Vendredi à 19h30 / Samedi à 20h - £16 (£14 concessions), 10 billets à £10 pour les -30 ans

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

ENVIRONNEMENT

Tree Week : Sadiq Khan offre encore 55 000 arbres

Ces arbres gratuits font suite à la récente campagne "Give It A Grow", au cours de laquelle 10 000 Londoniens sont venus collecter des kits de plantation pour aider abeilles et papillons à polliniser.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet