Mardi 18 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MY TAILOR IS AN EXPAT – Du blog au livre, de nouvelles chroniques inédites sur la vie d’expatrié

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 03/07/2017 à 16:00 | Mis à jour le 16/05/2018 à 12:51
My Tailor is an expat, expatriation, Bangkok, livre

Le blog My tailor is an expat, qui fait rire depuis 2015 tous les Français qui vivent à l'étranger, est désormais disponible en livre avec 50% de chroniques inédites (60 au total).

 

--

QUELQUES EXTRAITS

Parmi les sujets le plus populaires, la femme d'expat et le grand raout du café de rentrée des associations d'accueil:


 

 

De l'importance de bien étiqueter la femme d'expat
"Vous voici à la porte du Café d'accueil de votre ville, prête à y jouer en quelques heures votre vie sociale de l'année. Afin de tirer profit au maximum de cette fabuleuse opportunité, ne perdez pas votre temps à nouer des amitiés sans lendemain. Pour y voir clair parmi les femmes d'expat faisant leur rentrée, il est essentiel de leur coller des étiquettes.
Les participantes sont divisées en deux clans : les petites nouvelles (étiquettes bleues avec leur prénom et le nom de leur quartier) et les anciennes (étiquettes vertes).
Face à une étiquette bleue, la vraie question qui se pose c'est: "D'où arrive cette femme d'expat ?"
Face à n'importe quelle étiquette, la question primordiale est : "Cette femme d'expat est-elle bien lotie ?"

D'autres extraits à lire sur l'article de notre édition de Bangkok.

Vous êtes expatrié de longue date ou vous vous préparez au grand départ ? Quelque soit votre profil, voici une lecture que nous vous recommandons vivement.

Vous avez certainement déjà lu un de ces textes désopilants tirés du blog de Mathilde Paterson, My Tailor is an expat. Rappelez-vous : "La femme d'expat, cette héroïne", "Les 10 règles d'or de l'expat heureux en vacances", "Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles"... 

Le blog est né lorsque Mathilde a arrêté de travailler, il y a deux ans et demi. Avant, elle officiait en tant que journaliste (notamment pour l'édition mexicaine du petitjournal.com !) et dans la communication. Des métiers toujours en rapport avec l'écriture, donc. Elle nous explique qu'elle souhaitait continuer dans cette voie : "Je voulais voir si j'étais capable d'écrire toute seule". Après quelques articles sur Bangkok, elle rédige un article sur la femme d'expat qui sera très lu et partagé.

Mathilde se rend compte qu'elle tient un vrai sujet : les expatriés français, leurs travers, leurs habitudes et leur (pas très bonne) réputation ! Prenant le parti de ne plus parler de Bangkok ou d'aucun pays en particulier, le blog touche les expatriés partout dans le monde, la dérision et l'humour des articles faisant mouche. Pendant un an, Mathilde alimente son blog à raison d'un article par semaine.

Lire >> la suite sur notre édition de Bangkok


Pour se procurer le livre, c'est ici !

0 Commentaire (s)Réagir

Société

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.

Culture

Varsovie Appercu
CULTURE

POLIN, un musée pour témoigner

Le terme Polin signifie à la fois « reposez » et « installez-vous ici » en hébreu. La légende raconte que le peuple juif aurait entendu une voix leur chuchoter ce mot en arrivant en Pologne.

Voyage

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet