Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quelles sont les meilleures destinations à découvrir en 2024 ? 

Vous ne savez pas où vous rendre en vacances ou même vous expatrier ? Time Out a sorti son classement annuel des villes à découvrir en 2024. Sa méthode est simple : demander l’avis des locaux et estimer s’ils sont heureux de leur choix de résidence. Alors où fait-il bon vivre ? 

les meilleures destinations à découvrir en 2024 les meilleures destinations à découvrir en 2024
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 31 janvier 2024, mis à jour le 1 février 2024

Les classements comparant les métropoles internationales sont nombreux. Time Out vient de sortir le sien sur les 50 meilleures villes à découvrir en 2024. Mais sur quoi se base cette étude : « La base du classement reste notre enquête mondiale auprès des personnes qui connaissent le mieux leur ville : les habitants. En collaboration avec la société d'études Potentia Insight, nous avons interrogé des milliers de citadins sur la qualité et le caractère abordable de la nourriture, de la culture et de la vie nocturne dans leur ville. ». 


 

New York reste LA ville à découvrir en 2024

 

New York reste LA ville à découvrir en 2024

Même si la pandémie est passée par là, « la ville qui ne dort jamais »  porte bien son nom. Avec ses restaurants, ses bars et ses magasins ouverts 24 heures sur 24, il est difficile de s’ennuyer dans la métropole. Notre édition de New York vous dresse la liste non-exhaustive des raisons pour visiter mais surtout s’expatrier à New York dans l’article ci-dessous. 

 

Pourquoi New York est la meilleure ville où s’expatrier en 2024 ?

 

 

Le Cap, meilleure ville en Afrique en 2024


 

Le Cap, meilleure ville en Afrique en 2024

Avec en toile de fond la sublissime Table Mountain, jalonnée de sentiers de randonnée, située au cœur d’une péninsule bordée de plages magnifiques, il n’est pas étonnant de voir Cape Town se hisser en deuxième position du top des meilleurs villes du monde ! Notre édition du Cap est la mieux placée pour vous en parler. 

 

Cape Town, une ville où il fait bon vivre !

 

Berlin, une destination incontournable 


 

Berlin, une destination incontournable 

La capitale allemande a une vie culturelle riche avec sa culture underground, ses clubs à la réputation internationale mais aussi ses musées. S’il n’est pas forcément évident de s’y faire des amis, cela vaut le coup de persévérer.  « La ville n'est peut-être pas réputée pour sa convivialité, mais les Berlinois sont le cœur et l'âme de la capitale allemande », explique Time Out. Notre édition de Berlin vous aide à sauter le pas et à tenter votre chance outre-Rhin. 

 

Les 15 choses à savoir avant d'habiter en Allemagne

 

Liverpool, au Royaume-Uni en force dans le classement des meilleures villes 2024

 

Londres et Liverpool, le Royaume-Uni en force dans le classement

Le Royaume-Uni doit définitivement rester dans votre to-do list en 2024. Londres et Liverpool en particulier en arrivant respectivement à la 4e et 7e place. Si la capitale britannique a toujours été une destination privilégiée des Français, - n’est-ce pas d’ailleurs la 5e ville française-, qu’en est-il de Liverpool ? Pour les contributeurs de Time Out, Liverpool est loin de se limiter « aux visites des Beatles et aux matchs de football ». Notre édition de Londres vous explique tout. 

 

Meilleures villes du monde : Londres et Liverpool se hissent en haut du classement

 

Madrid, une destination accueillante en 2024


 

Madrid, une destination accueillante

La capitale espagnole arrive en 5e position du classement Time Out. « Que vous soyez ou non originaire de Madrid, lorsque vous êtes ici, nous sommes tous des Madrilènes », explique le site. Sa vie nocturne chaleureuse, sa cuisine ou encore ses musées, en font une destination de voyage parfaite. Madrid est surtout une ville où il fait bon vivre et où les chaleurs estivales n’ont que pour rivales l’amabilité de ses habitants. 

 

S’installer à Madrid 

 

Mexico, la métropole culturelle par excellence en 2024

 

Mexico, la métropole culturelle par excellence 

« Avec un musée à chaque coin de rue, il n'est pas surprenant que Mexico ait été désignée meilleure ville du monde pour la culture en 2023 », annonce en préambule Time Out. Mais qu’en est-il en 2024 ? La scène culturelle mexicaine continue de mobiliser les foules. Les habitants, eux, sont amoureux de leurs quartiers et profitent de la ville et de ses mets délicieux.  

 

S’installer au Mexique

 

Tokyo, la ville asiatique à découvrir en 2024

 

Tokyo, la capitale asiatique à découvrir en 2024

Tokyo est une métropole aussi tentaculaire qu’extraordinairement organisée et efficace. Mais ce n’est pas ce que retiennent les habitants de la capitale japonaise. « Ce qui rend Tokyo vraiment passionnante, c'est son dynamisme. C'est une ville qui ne reste jamais la même - il y a toujours quelque chose de nouveau et d'innovant à découvrir ici. », assure Time Out. Si vous vous ennuyez à Tokyo, c’est que vous y mettez vraiment du votre. La nourriture y est exquise et ne se limite plus aux seuls mets japonais, les cuisines du monde y trouvent maintenant leur place. La vie culturelle y est sans pareil entre la fascination des temples anciens et l’innovation aussi bien technologique qu’artistique. 

 

Expo universelle Osaka 2025 : la France se pare pour raviver la flamme avec le Japon

 

Rome, la ville éternelle toujours d’actualité en 2024


 

Rome, la ville éternelle toujours d’actualité en 2024

Cette année, Rome parvient à intégrer le top 10, au 9ème rang. Sans surprise, la capitale est considérée comme l'une des plus belles villes du monde, attirant les voyageurs avec ses 2.000 ans d’histoire, sa cuisine légendaire et son style de vie décontracté. Autre qualité de vie appréciée, le fait de « faire son marché sur des places pavées tandis que les religieuses se rassemblent autour d'un café et que les écoliers visitent des œuvres d'art emblématiques dans les nombreux musées de la ville »

 

Deux villes italiennes classées parmi les meilleures au monde en 2024 selon Time Out

 

Porto, parfaite pour un week-end ou plus

 

Porto, parfaite pour un week-end ou plus

Porto a été choisie par Time Out comme meilleure destination pour un weekend en Europe pour 2024. Pourquoi ? « La deuxième ville du Portugal est un lieu où l'on mange bien et où l'on boit mieux. », explique le site. La consommation d’alcool doit rester modérée mais ce n’est pas le cas de l’amour des Portuenses pour leur ville. Il fait bon vivre au Portugal et Porto ne fait pas exception avec son climat chaleureux, sa gastronomie succulente et son architecture fascinante. Notre édition de Lisbonne joue les guides. 

 

Voyage à Porto dans un univers architectural unique

 

 

Les 10 meilleures villes à découvrir en 2024

  1. New York
  2. Le Cap
  3. Berlin
  4. Londres
  5. Madrid
  6. Mexico City
  7. Liverpool
  8. Tokyo
  9. Rome
  10. Porto
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024