Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les jeux de réflexion : avantages et bienfaits

Par Unipresse | Publié le 08/06/2017 à 15:02 | Mis à jour le 09/02/2018 à 07:31
jeux-de-reflexion-UNI-Presse

 

Sudoku, mots fléchés, énigmes, puzzles… les jeux de réflexion sont-ils réellement efficace à la stimulation de l’intellect ? Le sport cérébral que nous adorons pratiquer sur la plage en été aurait effectivement de réels bienfaits pour le cerveau, selon des études scientifiques.

Enfants, adultes, séniors : tous les âges sont bons pour réfléchir en s’amusant. Surtout lorsque l’on sait que jouer est bon pour la santé ! En effet, de nombreuses recherches scientifiques ont été menées afin de savoir si oui ou non les jeux de réflexion avaient de véritables actions sur notre intellect. Bonne nouvelle, la réponse est oui. Les jeux préférés de nos mamies sont de véritables atouts contre le vieillissement du cerveau, et ce à n’importe quel âge. Les scientifiques conseillent à chaque individu de jouer au moins 1 fois par jour pour stimuler les neurones. Mais quels sont ces fameux bienfaits apportés par les jeux ?

Les jeux de réflexion (que l’on appelle plus communément le « sport cérébral») sont reconnus pour leurs vertus sur l’entretien de la jeunesse du cerveau. En effet, les jeux de lettres sont boosteur de la concentration et de la mémoire. Les magazines Croisés niveaux 2/3, Fléchés niveaux 2/3 à 6/7 ou encore 50 000 cases vous proposent donc de nombreux mots fléchés, croisés, codés etc… qui sont un excellent moyen de lutter contre l’apparition de la maladie d’Alzheimer. De plus, ils sont un bon moyen pour les enfants de développer leur vocabulaire ; retrouvez donc Fléchés enfants. Des bénéfices pour toutes les générations ! En ce qui concerne les jeux à base de chiffres, les vertus sont sensiblement identiques. Les jeux de chiffres, notamment 150 Sudoku niveau 2/3, ou encore Sudoku extrême niveau 6/7 permettent en plus de travailler le pôle « logique » de notre intellect. Ils enclenchent une sorte de « gymnastique » des neurones, situés dans les deux hémisphères de notre cerveau. L’hémisphère gauche gère la pensée analytique et l’hémisphère droit gère l’intuition et le sens artistique.

En plus de favoriser l’esprit d’observation et de réflexion, le sport cérébral vous permet évidement de vous détendre. N’oubliez pas que jouer a également des fonctions thérapeutiques !  Laissez-vous allez à de jolies coloriages avec le magazine Coloriages mandala XXL, par exemple. Jeux Vacances, Jeux Passion, Logimage… un large choix s’offre à vous. En version numérique ou papier, UNI-Presse vous propose toute une panoplie de magazines spécialisés jeux, à prix réduits. Au milieu des 650 titres de presse expédiés dans plus de 190 pays, vous trouverez forcément de quoi occuper votre été, sans pour autant laisser votre cerveau au repos.

 

 Louise Pointu d’Imbleval pour UNI-Presse

0 Commentaire (s)Réagir

Installation

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Famille

ADMINISTRATION - Ce qui va changer pour les jeunes français expats

Journée défense et citoyenneté, Identification nationale des Etudiants, numéro INSEE… Les jeunes Français de l’étranger ne reçoivent pas exactement le même traitement administratif que les autres. Sur

Patrimoine

Shanghai Appercu
FINANCE

ECONOMIE - Attention, ces transferts d’argent sont illégaux en Chine

En Chine, comme partout ailleurs, il est important de savoir quelles transactions sont considérées comme suspectes afin d’éviter de déclencher une enquête sur votre compte bancaire.

Retour en France

Nathalie Perakis-Valat, une âme d’artiste nomade

Parmi les belles rencontres de ma vie d’expatriée, il y a eu celle de Nathalie Perakis-Valat dont j’ai croisé la route à Shanghaï en 2013, puis furtivement à Singapour peu après. De retour à Paris...