Lundi 19 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AEFE : Appel à la grève des personnels le 22 mai

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 16/05/2018 à 16:30 | Mis à jour le 22/05/2018 à 09:29

Le Sgen-CFDT de l’étranger, comme l’ensemble des syndicats de la Fonction publique, appelle les personnels de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) à se mobiliser le 22 mai prochain "pour obtenir des mesures qui traduisent une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel de tous les personnels : revalorisation des carrières, moyens nécessaires pour exercer les missions de service public à l’étranger comme en France".

C'est le deuxième appel à la mobilisation dans les lycées français du monde, après la grève du 27 novembre 2017.

Dans un communiqué, ee Sgen-CFDT de l’étranger demande "que de réelles possibilités d’exercice des missions d’enseignement à l’étranger soient établies. Il refuse la mise en concurrence des moyens nécessaires dans les territoires en France et dans les établissements français de l’étranger, car les refus de détachement introduisent des discriminations inacceptables. Au moment où l’avenir de l’enseignement français à l’étranger est repensé, il exige un dialogue social de qualité qui tienne compte de l’expression des agents et des organisations syndicales qui les représentent pour garantir aux élèves et à leurs familles le meilleur de ce que l’éducation à la française peut leur offrir."

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet