La maison d’édition Lonely Planet a dévoilé les 10 meilleures destinations pour voyager en 2022. Plages de sable blanc, sommets du Népal ou déserts égyptiens, ce large panel permet à tous les touristes de trouver chaussure à son pied.
Après deux années difficiles pour le secteur touristique, la maison d’édition Lonely Planet a sorti son top 10 des destinations où se rendre pour 2022. Ce classement met en avant les pays invitant au tourisme responsable. Les globe-trotteurs peuvent ainsi imaginer leurs futurs voyages, passant des pays nordiques aux déserts d’Afrique.
Les îles Cook, l’archipel du Pacifique
Au Nord-Ouest de l’océan Pacifique, un parc marin nommé Marae Moana (“Océan sacré”) entoure l’archipel des Îles Cook. Cette zone est considérée comme le plus grand lieu protégé sur terre. Engagées dans la préservation de la nature, bon nombre d’activités sont proposées sur l’archipel comme le snorkeling, des randonnées ou de la spéléologie.
Norvège, de vastes étendues sauvages
Côté pays du Nord, la Norvège regorge de vastes étendues sauvages et de fjords satisfaisant les plus grands adeptes de randonnées. Pour les amateurs et passionnés d’art, le nouveau National Muséum ouvrira ses portes pour 2022, devenant le plus grand musée d’art des pays nordiques.
Maurice et Rodrigues, un paradis animalier
Avec ses eaux turquoises et son sable chaud, l’Île Maurice est recommandée pour son paradis animalier. Bon nombre d’espèces d’oiseaux menacées y sont protégées. À Rodrigues, les touristes peuvent partir à la rencontre de la tortue d’Aldabra à travers d’incroyables éco-circuits.
Belize, joyau de l’Amérique centrale
Vestiges mayas pour les curieux d’Histoire ou faune incroyablement riche, Belize est l’eldorado des voyageurs en quête de repos mais aussi des aventuriers. Pour les visiteurs appréciant l’humanitaire, des ONG et communautés locales oeuvrent à sa préservation.
Slovénie, cyclotourisme et gastronomie
Dans les paysages de la Slovénie, première nation certifiée comme « le pays le plus durable au monde » par Green Destinations (ajouter le lien), les cyclotouristes apprécieront découvrir les lieux enneigés tout en découvrant la gastronomie du pays. L’un des trajets les plus réputés, Bike Slovenia Green Gourmet Route, passe par les domaines viticoles ou des restaurants étoilés.
Des collections d’objets de 4.000 ans à Anguilla
Anguilla a su se reconstruire durablement et attirer à nouveau les touristes suite à l’ouragan Irma en 2017. Favorisant les vélos, cette île plate permet une pratique pour tous les niveaux. Côté culture, l’Heritage Collection Muséum possède une collection d’objets datant d’environ 4.000 ans.
Oman, l’invitation au dépaysement
Dans ce pays progressiste qu’est le Royaume d’Oman, les habitants proposent des hébergements dans leurs maisons traditionnelles, des cours de cuisine locale ou des découvertes d’activités ancestrales. Pour un dépaysement total, de vastes déserts peuvent être découverts par les plus curieux.
Les montagnes du Népal
Entre la Chine et l’Inde, le Népal invite randonneurs ou visiteurs à admirer ses horizons. En vous éloignant du plus haut sommet du monde, l’Everest, empruntez les chemins du Kanchenjunga à l’est et du Dolpo et du Humla à l’ouest et vous pourrez admirez pour vous seul d’autres sommets enneigés. Attention cependant à bien préparer votre voyager et à vous entourer de professionnels.
Malawi, une faune exceptionnelle
Pour des retraites ou safari, le Malawi pourra répondre à vos attentes. Ce petite pays africain compte parmi les lieux incontournables pour observer la faune du continent. Plantations de thé ou chemins de randonnées sont également d’autres activités proposées.
Célébrez le 100e anniversaire de la découverte de Toutânkhamon en Egypte
Après des tensions géopolitiques, l’Égypte fête pour 2022 le 100ème anniversaire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon. Pour célébrer cet événement, le Grand Musée égyptien (GME) de Gizeh ouvre ses portes et devient la nouvelle demeure des trésors découverts dans le tombeau du pharaon. Pour les randonneurs, les montagnes égyptiennes sont désormais accessibles par deux principaux chemins passant par le Sinaï ou longeant la mer rouge.