Vendredi 6 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Les 10 tubes qui feront bouger votre été 2021

Par Thibault Segalard | Publié le 08/07/2021 à 17:45 | Mis à jour le 16/07/2021 à 20:38
Personne qui danse sur un tube de l'été 2021
 

Mesures sanitaires enfin terminées, ouverture des boîtes de nuits, vous pourrez prochainement retourner danser. Pour mieux connaître les hits qui vous feront vous déhancher en France, nous vous proposons de découvrir, ce qui devrait être le top 10 des tubes de l’été 2021.

 

Soso Maness - «Petrouchka»

Un phénomène qui débarque avec un titre puissant et dansant comme on les aime, prêt à conquérir votre été. «Petrouchka», c’est la chanson du moment. Sortie le 4 juin dernier, avec son album «Avec le temps», le hit de Soso Maness explose les compteurs. En témoignent ses 28 millions de streams et 9 millions d’écoutes hebdomadaires.

 

Naps - «La Kiffance»

Naps, le compère de Soso Maness dans le groupe marseillais 13’organisé, n’est pas en reste. Avec son titre «la Kiffance», son album «Les mains faites pour l’or» et le colossal succès en streaming qui en a découlé, il s’affirme de plus en plus comme l’un des plus grands artistes de la scène rap actuelle. Sorti en février, le hit est toujours dans le top 10 des streams en France. Naps devrait nous faire danser encore tout l’été.

 

Aya Nakamura - «Bobo»

Les années passent et se ressemblent pour Aya Nakamura. Comme chaque été, elle figure dans les tops streams. Surfant sur la vague de ses précédents succès comme «Djadja», «Pookie» ou encore «Jolie nana», c’est sur «Bobo» que l’artiste française nous fera danser cette année.

 

Justin Wellington & Small Jam - «Iko Iko»

Propulsé sur le devant de la scène grâce à la plateforme Tik Tok, «Iko Iko» sortie en 2017, devrait rencontré un tardif, mais considérable succès. Justin Wellington et Small Jam, originaires respectivement de Papouasie-Nouvelle Guinée et des îles Salomon, ont su dans leurs interprétations insuffler un air d’Océanie, avec une rythmique exotique et endiablée.

 

Dadju feat Anitta - Mon soleil

Avec son titre annonciateur, Dadju sera à coup sûr présent sur toutes les radios françaises ces prochains mois. Une chanson d’amour, où la mielleuse voix d’Anitta, une chanteuse brésilienne, apporte un soupçon calienté, très pratique pour les chaudes soirées qui s’annoncent. 

 

Kungs - «Never Going Home» 

Le DJ français revient avec un tube rétro, aux airs de synthés et guitares électriques. Le titre, prélude de son prochain album «Club Azur» prévu pour cet automne, sera résolument l’un des hits de la future réouverture des boîtes de nuit.

 

The Weeknd feat Ariana Grande - «Save your tears»

Les deux Américains livrent à travers cette chanson une mélodie mélancolique, qui nous transporte dans un état second. Loin des standards des habituels hits de la saison estivale, The Weeknd et Ariana Grande devraient malgré tout trouver leurs public sans aucune inquiétude.

 

Master KG feat Akon et David Guette - «Shine Your Light»

Un été sans David Guetta, ça n’existe pas. Encore une fois, le DJ français est à la prod d’un titre électro-dance. Accompagné pour l’occasion du chanteur américain Akon et de Master KG, qui aura fait gesticuler le monde entier sur sa chorégraphie de «Jerusalema» l’année dernière. Un trio de choc est né et comment ne pas prévoir un futur succès planétaire ?

 

Clara Luciani - «Respire encore»

Ode à la fin de la crise sanitaire, «Respire encore», avec sa mélodie disco des années 80, devrait nous inciter à arpenter le dancefloor tout été. Le titre sorti avec l’album «Coeur», reste encore peu sollicité par les radios, lui préférant «Le reste», une autre chanson de la Corse. Mais nul doute que «Respire encore» saura prendre la relève avec brio très bientôt.

 

Trinidad Cardina - «Dinero»

Encore une découverte grâce à l’application Tik Tok : Trinidad Cardona. L’Américaine, comptabilise quasiment 60 millions de vues sur YouTube, 800.000 streams et se place actuellement 26e du top 50 en France. Force de constater que «Dinero», sorti lui aussi tardivement (2018), devrait grâce à ses inspirations cubaines et latino, conquérir les pistes de danse.

 

Thibault Segalard

Thibault Segalard

Thibault a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en juin après avoir passé 2 mois dans celle d’Athènes. Étudiant en école de journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir

Société

Lima Appercu

Pedro Castillo, nouveau président du Pérou, un novice face à d’énormes défis

Avec le slogan « plus de pauvres dans un pays riche », le président fraîchement élu, au désormais célèbre chapeau blanc, a promis un Pérou plus juste, mais son positionnement radical à gauche inquiète

Ma Vie d'Expat

Chennai Appercu

Il était une fois Bloom Paris

Lepetitjournal.com de Chennai vous conte une belle histoire entre l’Inde et Pauline Henin. De cette rencontre va éclore une multitude de tissus indémodables en série limitée. Asseyez vous, ça commence