Jeudi 9 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

L’ISG, un tremplin vers une carrière internationale

Par ISG International Business School | Publié le 18/11/2021 à 17:30 | Mis à jour le 18/11/2021 à 17:30
groupe d'étudiant de l'ISG en nouvelle orléan

 

Des campus multiculturels, des cursus post-bac en anglais, des doubles diplômes avec des universités prestigieuses, des échanges académiques partout dans le monde… À l’ISG International Business School, tout est pensé pour permettre aux étudiants de vivre un parcours international et de s’ouvrir à un monde des affaires globalisé.

 

Étudier dans une grande école de commerce aux campus multiculturels

Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), l’ISG place l’international au cœur de son ADN depuis sa création il y a plus de 50 ans.

 

Sur ses 9 campus en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et à Genève, l’école accueille des étudiants, enseignants et intervenants de tous horizons. 40 % des étudiants et 50 % des enseignants sont internationaux, et pas moins de 60 nationalités sont représentées.

 

Pour un jeune expatrié de retour en France pour ses études, c’est donc l’opportunité de continuer à évoluer dans un cadre inspirant, cosmopolite, dépaysant et riche en synergies internationales.

 

Intégrer un programme post-bac ouvert sur le monde

Parmi ses nombreux cursus de renom, l’ISG propose plusieurs programmes post-bac anglophones tournés vers le monde.

 

  • Le Bachelor en Management International

Le Bachelor en Management International (BMI), cursus post-bac en 3 ans dispensé à Paris et conduisant à un diplôme visé Bac +3, est tout particulièrement adapté pour les bacheliers au background international ayant vocation à construire une carrière à l’étranger.

 

Selon leur niveau d’anglais, les étudiants peuvent opter pour le parcours de leur choix :

  • le Full English track,100 % anglophone de la 1ère à la 3ème année,
  • le Progressive Track, avec 60 % de cours en anglais et 40 % de cours en français la 1ère année, avant de passer à des cours intégralement en anglais les 2ème et 3ème années.
  • le French Track, avec 20 % de cours en anglais et 80% en français en 1ère année ; 50 % de cours en anglais et 50 % de cours en français la 2ème année ; et 100% de cours en anglais la dernière année. C’est véritablement la possibilité de personnaliser son rythme d’immersion dans la langue.

Outre cet enseignement anglophone, les étudiants du BMI ont la possibilité de réaliser 1 ou 2 semestres d’études à l’étranger dans l’une des 160 universités partenaires dans 60 pays à travers le monde, ainsi que jusqu’à 12 mois de stages à l’international.

 

Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir un double diplôme européen avec le Griffith College à Dublin; la Dublin Business School ; ou la Middlesex University à Londres.

 

Le Bachelor en Management International prépare de manière concrète aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du commerce international de demain (développement durable et RSE ; protection et valorisation des données ; alimentation durable ; distances et mobilités…). En 3ème année, les étudiants ont le choix entre 4 spécialisations métiers : Achats & logistique ; International Business ; Marketing et communication ; RH et mobilité internationale.

 

À l’issue du cursus, les jeunes diplômés sont, après seulement 3 ans d’études, parfaitement opérationnels pour intégrer le marché du travail à l’international.

 

Ceux qui le souhaitent peuvent également choisir de poursuivre leurs études à l’ISG ou au sein d’une université française ou étrangère.
 

  • L’International Program BBA / MBA

L’International Program BBA / MBA, cursus post-bac en 5 ans dispensé à Paris, Aix, Bordeaux, Lyon et Lille est co-construit avec la Middlesex University à Londres. Il permet aux étudiants d'obtenir 3 diplômes internationauxtout en restant en France, mais aussi de réaliser jusqu’à 30 mois d’expériences à l’étranger (échanges académiques, stages en entreprise, summer school, learning trips…).

C’est un programme idéal pour les jeunes qui souhaitent internationaliser leur parcours et s’immerger progressivement dans un enseignement anglophone (avec 20 % de cours en anglais la 1ère année ; 50 % de cours en anglais la 2ème année et 100 % de cours en anglais la 3ème année).

À l’issue du BBA, les jeunes diplômés peuvent intégrer l’International MBA, un cursus orienté innovation qui forme aux métiers du marketing et de la communication digitale.

 

  • Le Programme Grande École

Le Programme Grande École, cursus post-bac en 5 ans dispensé à Paris, accessible en full English dès la première année, prépare les étudiants aux fonctions managériales des entreprises et à leur transformation digitale. Les deux années de Master se déclinent quant à elles en 4 parcours au choix, dont un parcours international avec un enseignement 100 % anglophone, et 12 à 18 mois à l’international.

Grâce au rayonnement de l’école sur la scène mondiale, à l’excellence académique des programmes, aux nombreux partenariats entreprises et au réseau influent de 25 000 alumni dans le monde entier, les jeunes diplômés ont toutes les cartes en main pour construire une carrière internationale. À l’issue de leur formation, 32 % des diplômés de l’ISG occupent ainsi un poste à l’étranger.

 

étudiant de l'isg

 

Pour en savoir plus, consultez le site de l’ISG : https://www.isg.fr/ ou appelez le +33 1 56 26 26 10

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.