Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Vivre une expérience académique internationale en France avec l’ISG

Par ISG International Business School | Publié le 06/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 13/07/2021 à 16:34
ISG expatrié

Votre enfant expatrié souhaite étudier en France tout en gardant un lien avec l’international ? L’ISG, International Business School de renommée mondiale, propose une solution idéale.

Depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle, l’école place l'international au cœur de son identité. Au programme pour les nouveaux arrivants : des cursus post-bac anglophones qui préparent à une carrière internationale, un double diplôme avec une université étrangère de renom, des échanges académiques dans le monde entier, et un campus résolument multiculturel.

 

Étudier en anglais, avec un programme post-bac international 

Membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), l’ISG intègre chaque année près de 1500 bacheliers et propose des programmes prestigieux à forte dimension internationale, sur 9 campus en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse), et à Genève.

Pour les jeunes bacheliers ayant à cœur d’étudier en anglais, la business school offre notamment des programmes post-bac anglophones, véritables tremplins vers de brillantes carrières à l’étranger.

  • Le Bachelor en Management International

Le Bachelor en Management International, est un cursus post-bac en 3 ans, sur le campus de Paris, qui propose une immersion progressive dans un enseignement anglophone.

En fonction de leur aisance en anglais, les élèves ont le choix entre plusieurs parcours : le Full English track, 100 % anglophone de la première à la troisième année, le Progressive Track, avec 60 % de cours anglais et 40 % de cours en français la 1ère année, avant de passer à des cours intégralement en anglais la deuxième année et le French track, avec 20 % en anglais et 80% en français en 1ère année, 60 % de cours anglais et 40 % de cours en français la 2ème année et 100% en anglais pour dernière année du programme.

Pour compléter cette expérience académique, les étudiants peuvent choisir de réaliser un semestre d’études à l’étranger, au sein de l’une des 160 universités prestigieuses dans 60 pays, et jusqu’à 12 mois de stages à l’international.

  • L’International BBA / MBA

Un autre programme post-bac idéal pour les jeunes expatriés à la recherche d’une dimension internationale dans leurs études est l’International BBA / MBA, un programme en 5 ans sur le campus parisien.

Le cursus permet d’obtenir des doubles diplômes internationaux avec l’université Middlesex à Londres, tout en restant à Paris. Là encore, des échanges académiques sont au programme, ainsi que des stages à l’étranger (jusqu’à 18 mois de stages au total), mais aussi des learning trips et des summer school.

Le BBA s’adresse aux jeunes souhaitant réaliser des études de gestion (avec des spécialisations en finance, business et management, marketing ou entrepreneuriat) pour exercer en tant que manager au sein d’entreprises internationales.

Les élèves s’immergent progressivement dans un environnement anglophone, avec 20 % de cours en anglais la première année, 50 % la deuxième année et 100 % la 3ème année.

À l’issue du BBA, les jeunes diplômés peuvent choisir de poursuivre leurs études à Paris avec l’International MBA, un cursus orienté innovation. Durant deux ans, les étudiants se forment aux métiers du marketing et de la communication digitale.

En fonction de son projet professionnel et de ses aspirations, le bachelier pourra aussi se tourner vers d’autres programmes post-bac à forte dimension internationale :

  • le Programme Grande École (visé bac + 5, Grade de Master, campus de Paris), qui prépare aux principales fonctions managériales des entreprises et à leur transformation digitale ;
  • le Programme en Business & Management 3+2 (en 5 ans, sur les campus de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse) pour acquérir les fondamentaux du business et du management, avant de construire progressivement son projet professionnel au travers un large choix de spécialisations.

L’ISG se distingue aussi par sa pédagogie unique du learning by doing, d’inspiration anglo-saxonne. Au fil de leurs études, les élèves sont ainsi amenés à réaliser de nombreux projets en groupe, des challenges lancés par des entreprises, des études de cas, des business games, des workshops…

Etudiants Anglais Ecole Internationale

 

S’immerger dans un environnement multiculturel en France

À l’ISG, l’international se vit au sein même des campus, qui accueillent des étudiants de 60 nationalités différentes. Les enseignants et les intervenants sont, eux aussi, de tous horizons (Amérique latine, États-Unis, Scandinavie...). Pour les jeunes expatriés, c’est donc la garantie d’étudier dans un cadre dépaysant, au sein même de leur pays d’origine.

Les étudiants peuvent aussi compter sur un réseau de 24 000 Alumni dispersés à travers le monde, ce qui contribue à faciliter l'intégration des élèves à leur arrivée dans un nouveau pays pour un stage ou un échange académique. Très actif, le réseau des anciens élèves relaie aussi de nombreuses offres d'emploi et de stages auprès des étudiants.

Grâce à la renommée de l’école sur la scène internationale, les jeunes diplômés peuvent largement prétendre, à l’issue de leur formation, à une carrière internationale. À l’ISG, ce sont ainsi 32 % des jeunes diplômés qui débutent leur carrière à l’étranger.

Etudiants Multiculturel

 

Vous êtes intéressé.e par les programmes post-bac de l’ISG ?

En savoir plus

0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague
LE SAVIEZ-VOUS

Le Danemark en 20 chiffres

20 chiffres et numéros à connaître au Danemark: de la superficie, au PIB en passant par la consommation de bonbons, le nombre de vélos ou le taux de chômage !

Trophées 2021

Madrid
TROPHÉES 2021

CAF, Payflow et Ouigo Espagne, mis à l'honneur par les Trophées lepetitjournal.com

Mercredi 1er décembre à la Résidence de France de Madrid, en présence du Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, a eu lieu la 3e édition de la cérémonie des Trophées lepetitjournal.com Espagne