Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Étudier en France en alliant une expérience internationale, c’est possible !

Par IESEG | Publié le 23/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 24/11/2021 à 17:59
Photo : Barbara GROSSMANN
élèves ieseg devant la tour eiffel à paris

 

Pour les jeunes expats en quête d’une expérience internationale durant leurs études en France, l’IÉSEG School of Management propose une offre idéale. Au programme : cursus anglophones, campus multiculturels et échanges académiques dans le monde entier.

 

Vivre une expérience multiculturelle au sein d’une école de renom

Grande école de commerce de renommée mondiale, l’IÉSEG propose, depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle, des formations de haut standing en management, à Lille et Paris.

 

Membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), cette prestigieuse business school fait aussi partie du cercle restreint des écoles de commerce dotées de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

 

Outre son excellence académique, l’école se distingue aussi par sa forte dimension internationale.

 

En effet, étudier à l'IÉSEG, c’est côtoyer plus de 100 nationalités différentes au quotidien. Sur les campus de l’école, 25 % des étudiants et 80 % des enseignants sont internationaux. Pour les jeunes expatriés de retour en France, c’est donc la garantie de continuer à évoluer dans un environnement multiculturel riche et dynamique. 

 

Les étudiants ont en effet la possibilité de partir en échange académiquedans l’une des 323 universités partenaires, dans 76 pays à travers le monde, de réaliser des stages à l’étranger et de suivre des cursus en anglais.

 

Des programmes post-bac à forte dimension internationale

Sur ses campus de Lille et Paris, l'IÉSEG propose de nombreux programmes d’excellence, dont deux cursus post-bac à forte dimension internationale :

 

  • Le Programme Grande École en 5 ans

Le Programme Grande École comprend un Cycle Bachelor de 3 ans, pour acquérir les bases du management, suivi d’un Master en 2 ans pour se spécialiser. 

 

En 1ère et 2ème année, les cours sont partiellement enseignés en anglais. Dès la 2ème année, l’enseignement est 100 % anglophone

 

Tout au long du cursus, les étudiants sont encouragés à réaliser des expériences internationales, dont au moins un semestre d’études à l’étranger dans l’une des universités partenaires.

 

Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir un double diplôme dans le cadre du partenariat avec certaines universités étrangères en Allemagne, en Colombie, en Espagne et aux États-Unis. À chaque fin d’année académique, les étudiants du PGE sont également amenés à réaliser un stage en France ou à l’étranger.
 

Outre sa dimension internationale, le Programme Grande École se caractérise, depuis sa refonte en 2020, d'une pédagogie unique en son genre, basée sur une approche interdisciplinaire et un apprentissage en mode projet (en savoir plus sur la refonte du Programme Grande École).

 

À l’issue des 5 ans, les jeunes diplômés sont ainsi parfaitement aptes à intégrer le marché du travail, sur la scène internationale : 93,2 % d’entre eux ont trouvé un emploi avant la sortie de l’école ou dans les 4 mois suivants, et 28 % d’entre eux ont tout de suite démarré une carrière à l’étranger.

 

Découvrir le Programme Grande École de l’IÉSEG

 

  • Le Bachelor in International Business

Cursus post-bac en 3 ans, le Bachelor in International Business (BIB) est quant à lui entièrement enseigné en anglais dès la première année.

 

Les étudiants du BIB ont, eux aussi, la possibilité de réaliser un échange universitaire dans le monde entier, ainsi que 7 mois de stages en France et à l’étranger. En troisième année, ils se spécialisent dans le domaine de leur choix : Finance, Audit Contrôle, Marketing & Négociation, Management des Ressources Humaines ou Management des Systèmes d’Information et des Opérations.

 

Ce programme s’adresse aux étudiants qui présentent un vif intérêt pour le management et les affaires internationales et qui ont à cœur de développer des opportunités dans un monde globalisé.

 

Le Bachelor en commerce international permet ainsi aux étudiants d’acquérir un savoir-faire et des soft skills fortement valorisés sur le marché de l’emploi international.

 

À l’issue du Bachelor, les jeunes diplômés peuvent ainsi intégrer le monde de l’entreprise, en France ou à l’étranger, après seulement trois ans d’études.

 

En savoir plus sur le Bachelor in International Business
 

Dans le cadre de sa démarche d’ « internationalization at home », l’IÉSEG mène de nombreuses autres initiatives visant à créer un environnement d’apprentissage interculturel, telles que : 

  • Une formation d’intégration interculturelle pour initier les étudiants à la notion de diversité et développer les compétences interculturelles.
     
  • Pour les étudiants du Programme Grande École, la validation d’un passeport de diversité culturelle avec un module de formation spécifique et des activités pédagogiques impliquant des interactions avec des étudiants internationaux.
     
  • Pour les étudiants en Master, l’obtention d’un certificat en diversité culturelle qui pourra être mis en valeur sur leur CV auprès d’employeurs internationaux.

 

Ces différents projets s’inscrivent tous dans la vision 2025 de l’IÉSEG de « devenir un hub international unique qui forme les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure ».

 

Pour en savoir plus : https://www.ieseg.fr/

Contact :  lfe@ieseg.fr

Nous vous recommandons
IESEG

IESEG

Grande École Française implantée à Lille et Paris, l’IÉSEG prépare les acteurs du changement qui contribueront au développement d’entreprises responsables, innovantes et humanistes dans un contexte international
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.