L'annuaire expatLes jours fériés au Maroc en 2026Que vous viviez au Maroc ou que vous soyez juste de passage, il est toujours bon d'y connaître les jours de fêtes et les jours fériés. Lepetitjournal.com vous les présente :
Test civique et niveau B2, les nouveautés 2026 pour la naturalisation françaiseÀ partir du 1er janvier 2026, la législation évolue pour l’acquisition de la nationalité française. Il faudra désormais justifier un niveau B2 en français et passer un examen civique. On vous explique
EducationCinq librairies pour dénicher de la lecture en français à MarrakechMarrakech cache de vrais havres de lecture. Pour agrandir sa bibliothèque, rien de tel que ces librairies francophones conviviales, où l’on peut à la fois dénicher un bon roman.
CommunautéDirectrice d’un hôtel à Marrakech, Élodie s’investit aussi dans l’empowerment fémininArrivée à Marrakech en août 2025, Élodie Bourrel transforme son parcours de wedding planner en France en une aventure entrepreneuriale pleine de défis.
Le “permanent transfer”, ce faux jumeau de l’expatriation qui change les règlesDans la réalité de la mobilité internationale, rien n’est jamais standard. Un transfert permanent signifie s’installer durablement. On vous explique.
Comprendre le MarocExpatriés au Maroc : cinq erreurs qui peuvent tout gâcherDerrière les clichés de cartes postales, la vie d’expatrié au Maroc réserve aussi des défis. Pour éviter désillusions, mieux vaut connaître dès le départ les faux pas à ne pas commettre.
Faut-il parler arabe pour s’installer au Maroc ?S’expatrier au Maroc, c’est souvent une promesse de soleil, de plats fumants et de « bienvenue ! » chaleureux. Mais une question revient toujours, faut-il maîtriser l’arabe pour y vivre sereinement ?
Comprendre le MarocCréer son réseau au Maroc : entre codes sociaux, cafés et nouvelles technologiesAu Maroc les relations humaines sont le moteur de la vie professionnelle et sociale. Nouvel arrivant ou résident installé, savoir tisser un réseau est essentiel pour s’intégrer, entreprendre, évoluer.
LondresLe Royaume-Uni alerte ses ressortissants sur un risque au MarocLondres met en garde ses ressortissants pour des séjours au Maroc . Le ministère des Affaires étrangères évoque un contexte sécuritaire tendu et incite les touristes britanniques à rester vigilants.