Wat Bo à Siem Reap parmi les quartiers les plus cool du monde

Par Raphaël FERRY | Publié le 13/10/2022 à 04:51 | Mis à jour le 13/10/2022 à 04:58
wat bo

Time Out a pour vocation d’explorer et faire profiter aux habitants et aux touristes le meilleur des villes qu’ils fréquentent. Des journalistes experts locaux recherchent les meilleurs endroits dans 333 villes et 59 pays.

 

Chaque année, le site interroge des milliers de citadins du monde entier dans le cadre de leur enquête Time Out Index. Et pour la cinquième année consécutive, il a combiné leurs points de vue avec les conseils d'experts de leur réseau mondial de rédacteurs et d'écrivains locaux, afin de compiler son classement annuel des quartiers les plus « cool » du monde.

 

C’est quoi un quartier cool ?

Le site reconnaît le caractère subjectif de terme « cool ». Il définit ainsi un quartier comme étant cool 

« Ce sont des zones où la culture et la vie nocturne sont accessibles et de pointe, où la nourriture et les boissons sont excellentes et abordables, où la vie de la rue est animée et où il y a de grandes vibrations communautaires. Ce sont des quartiers caractéristiques que vous pouvez traverser en une demi-heure ou moins, mais que vous pouvez passer toute une journée ou plus à explorer. Ce sont des endroits où il fait bon vivre, visiter et séjourner. »

 

Wat Bo le troisième quartier le plus cool du monde

Le site a classé Wat bo à la troisième place mondiale. Il se justifie en écrivant:

« Un relooking de la ville a donné le coup d'envoi d'un sérieux coup de projecteur sur le village de Wat Bo. Grâce à sa situation idyllique au bord de la rivière, c'est devenu un quartier incroyablement chic. Les environs de la rue 26 et de la route de Wat Bo sont devenus un lieu de prédilection pour les expatriés qui fréquentent ses nombreux bars »

Il donne ensuite une petite liste des endroit à fréquenter absolument.

 

Quatre établissements Français qui font le charme de Wat Bô

Et parmi les établissements emblématiques de Wat bo et qui lui donne cette couleur particulière cité par le site, quatre sont tenus par des français.

  • L'hôtel Viroth qui avait été déjà classé meilleur hotel du monde en 2020.
  • La maison 557, un hôtel de charme sur Wat bo tenu avec compétence et gentillesse par Joan et Gauthier.
  • Paris Bakery , une boulangerie Française, avec aussi un beau rayon fromage-charcuterie, tenu par Laurent un homme au verbe haut et au cœur sur la main.
  • Et le Laundry Bar de Sylvain, que votre serviteur a fréquenté pendant ses 11 ans de résidence Siem reapoise, pour la gentillesse du patron et  la bonne ambiance qu’il sait y créer.

 

Voilà donc une raison de plus ( si on en avait besoin ) pour se rendre à Siem Reap qui avait était classée il y a trois mois , 15e meilleure ville touristique du monde. Rappelons que depuis peu les expats depuis plus de deux ans bénéficient de la gratuité pour accéder aux temples.

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale