Siem Reap, a été classée 15e parmi les 25 meilleures villes touristiques au monde, d’après la dernière enquête de Tourist + Leisure diffusée la semaine dernière.
Travel + leisure est un magazine consacré au voyage. Il touche plus de 16 millions de voyageurs chaque mois, et son équipe comprend un réseau de centaines de rédacteurs et de photographes à travers le monde, qui apportent tous un regard local sur les meilleurs endroits où séjourner, manger, voir et explorer.
Chaque année, il établit un classement basé sur une enquête annuelle auprès des lecteurs. Ils peuvent évaluer les compagnies aériennes, les aéroports, les agences de location de voitures, les villes, les bateaux de croisière, les spas, les hôtels, etc… L'enquête World's Best 2022 était ouverte au vote du 25 octobre 2021 au 28 février 2022. Nous en connaissons maintenant les résultats
Voici le classement complet publié sur le site de tourist + Leisure
- 1. Oaxaca, Mexique
- 2. San Miguel de Allende, Mexique
- 3. Ubud, Indonesia
- 4. Florence Italie
- 5. Istanbul, Turquie
- 6. Mexico City, Mexique
- 7. Chiang Mai, Thaïlande
- 8. Jaipur, Inde
- 9. Osaka, Japon
- 10. Udaipur, Inde
- 11. Séville, Espagne
- 12. (ex aequo) Mérida, Mexique et Tokyo, Japon
- 14. Kyoto, Japon
- 15. Siem Reap, Cambodge
- 16. Séoul Corée
- 17. Bodrum, Turquie
- 18. Rome, Italie
- 19. Muscat, Oman
- 20. Hoi An, Vietnam
- 21. Cuzco, Pérou
- 22. Cape Town Afrique du Sud
- 23. Charleston, Etats Unis
- 24. Bangkok, Thaïlande
- 25. Ljubljana, Slovénie
Notre côté cocardier s’étonnera que Paris, qui avait tout de même séduit 50,6 millions de touristes en 2019 ne figure pas sur cette liste, mais il se consolera en constatant que l’image représentative de Siem Reap choisie par Travel and Leisure était celle du regretté restaurant le Malraux crée par Christophe Boussiron.