Mercredi 30 septembre 2020

Le Viroth's Hotel de Siem Reap Numéro Un Mondial

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 31/07/2020 à 00:15 | Mis à jour le 31/07/2020 à 00:15
Photo : Montage de captures Trip Advisor par Le Petit Journal Cambodge
Trois hôtels nominés à Siem Reap par Trip Advisor

TripAdvisor est devenu la plus grande plate-forme de voyage sur Internet. Le 28 juillet 2020, le site a dévoilé le classement mondial de sa 18ème édition des « Travellers’ Choice Best of the Best ».


Trois hôtels de Siem Reap récompensés

Ce classement honorifique récompense les hôtels, restaurants, compagnies aériennes et de croisières préférés des voyageurs du monde entier. Plus de 8,7 millions d'entreprises sont répertoriées sur Tripadvisor au niveau mondial. Ces récompenses témoignent de la qualité du service que les lauréats fournissent constamment à leurs clientèles. Viroth’s Hotel se hisse sur la première marche du podium. Un autre établissement de Siem Reap est classé dans cette même catégorie à la onzième place du classement. Il s’agit du Jaya House River Park. Le Sokkhak Boutique Resort est premier dans la catégorie mondiale «Petits hôtels». Ces trois établissements indépendants mettent à l’honneur l’hôtellerie au Cambodge. Le classement a été établi sur la base de la qualité et de la quantité des millions d'avis, d'opinions et de notes enregistrés sur Tripadvisor en 2019, donc avant la pandémie. Ces récompenses sont très médiatisées et influencent les voyageurs au moment du choix d'une destination de vacances. Le célèbre magazine américain Forbes consacrait un article à ces nominations dans son édition digitale du 28 juillet 2020.
 

L'équipe du Viroth's Hotel de Siem Reap
L'équipe du Viroth's Hotel de Siem Reap - Photo fournie -


Le Viroth’s Hotel confirme sa renommée mondiale

L'établissement avait déjà obtenu les lauriers de numéro un mondial en 2018 et numéro un en Asie en 2019. Fabien Martial et Viroth Kol, le couple fondateur, retrouve donc son titre mondial. C’est une immense satisfaction hautement appréciable en cette période sombre pour le secteur touristique global. « La première récompense, en 2018, a développé une véritable émulation au sein du personnel à tous les niveaux. C'est une fierté pour tous et chacun s’attache à maintenir l’excellence du service » confie Fabien Martial. L’hôtel de 35 chambres a connu un succès immédiat lors de son ouverture en 2015. Le directeur confirme l’effet positif de ces récompenses sur le taux de fréquentation, notamment en basse saison. L'hôtel Viroth est idéalement situé dans une impasse verdoyante du quartier de Wat Bo, au centre de Siem Reap. Ce lieu paisible est à proximité de la rivière, du vieux marché, des commerces et des divertissements. L’architecture et la décoration de cet hôtel, réalisé par Asma, cabinet cambodgien d’architecture, sont largement inspirées du design des années 40, 50 et 60. Il est composé de deux bâtiments nichés dans un jardin luxuriant encadré de parois qui offrent un écrin végétal à la piscine de 20 mètres. Ces atouts confèrent au lieu un charme unique à Siem Reap. Les vacanciers peuvent profiter de deux espaces restaurants, dont un climatisé. La carte propose une sélection de recettes traditionnelles locales et un menu occidental. Pour la détente, un salon de massages propose sur place les services réputés du Sokkhak Spa. Fabien Martial a deux passions : les voitures de collection et les antiquités d’Asie. Il possède une Rolls Royce Silver Shadow 1976, cinq Mercedes et deux Alfa Roméo. Ces véhicules de prestige transportent les pensionnaires de l’hôtel à la demande. Les antiquités collectionnées depuis plusieurs décennies ornent les chambres et les parties communes du Viroth’s Hotel et de la Villa Viroth, dix-neuf chambres, un autre joyau à proximité.

  

Chambre du Sokkak Boutique Resort - Image fournie
​Chambre au Sokkak Boutique Resort - Image fournie


Trois atouts pour la ville

Aucun doute que ces trois nominations de lieux de résidence de prestige, à deux pas d'Angkor, représentent un considérable atout pour Siem Reap. Fermé depuis mars 2020, la prévision de réouverture du Virtoth's Hotel est envisagée en décembre 2020. Le protocole sanitaire en cours d’élaboration suivra strictement les consignes de l’OMS et du Ministère de la Santé du Cambodge. Dans le royaume, la crise sanitaire touche plus durement la ville de Siem Reap. Elle est très dépendante du tourisme lié à l'attractivité du Parc Archéologique d’Angkor, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1992. Le tissu économique est très fragilisé, des milliers d’emplois ont été supprimés. C’est un privilège rare de visiter les temples d’Angkor en toute tranquillité. Il faut en profiter. La saison verte est aussi la meilleure pour apprécier la beauté des paysages de rizières, de palmiers à sucre et cocotiers qui composent la carte postale idyllique de Siem Reap.
 

Jaya House River Park
Jaya House River Park - Photo de la page Facebook de l'hôtel.
 


Guide pratique :
www.viroth-hotel.com en cours de rénovation intégrale, réservations à partir de Décembre 2020
www.jayahouseriverparksiemreap.com actuellement ouvert
www.sokkhak-boutiqueresort.com  actuellement ouvert.


Article par Françoise Gouézou
Correspondante Le Petit Journal à Siem Reap

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir