Mardi 4 août 2020

Une troisième personne testée positive au coronavirus au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 11/03/2020 à 15:53 | Mis à jour le 12/03/2020 à 02:53
Photo : Ly Sovann, le porte-parole du ministère de la santé, mercredi 11 mars. Crédits : AKP
coronavirus covid cambodge

Le ministère de la santé cambodgien a annoncé qu’une Britannique de 65 ans a été testée positive au coronavirus au Cambodge. Il s’agit du troisième signalement de coronavirus dans le pays.

Le Cambodge a signalé mardi 10 mars un autre cas de Covid-19, portant à trois le nombre de malades signalés dans le royaume. Il s’agit d’une Britannique de 65 ans, qui avait effectué un vol entre Londres et Hanoï à côté d’un ressortissant vietnamien testé positif au coronavirus.

La ressortissante britannique a effectué une croisière sur le Mékong à partir du 5 mars, avec une escale le 7 mars à Phnom Penh, sur un bateau nommé Viking Cruise Journey. La malade a été placée en quarantaine dans un hôpital dans la province de Kampong Cham, où le bateau a accosté, a déclaré le ministre de la santé Mam Bunheng. Il a souligné que la Britannique était en bonne santé, ajoutant que les autres passagers et membres d’équipages ne sont pas autorisé à quitter le navire et feront tous l’objet de tests au coronavirus.

La Britannique a été transférée cet après-midi de l'hôpital provincial de Kampong Cham à un hôpital de Phnom Penh. Le transfert vise à lui fournir des services plus confortables en raison de son âge, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de la santé Ly Sovann, reconfirmant que son état de santé est bon et stable. Ly Sovann a indiqué que 493 cas ont été testés dans tout le pays et seulement trois cas ont été confirmés avec COVID-19, sans qu'il soit clair si les tests réalisés sur les passagers du paquebot de croisière Westerdam figurent dans ce décompte. "Ce sont tous des cas importés, pas des cas de transmission communautaire", a-t-il souligné.

Il s'agit du troisième cas de Covid-19 enregistré au Cambodge, après un homme cambodgien de 38 ans qui est maintenu en quarantaine à l'hôpital provincial de Siem Reap et un touriste chinois de 60 ans, qui est retourné dans son pays d'origine après sa guérison.

Le coronavirus a infecté près de 120 000 personnes dans le monde, et a causé la mort de plus de 4000 personnes.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Chhun Chhorn CHHOR ven 13/03/2020 - 01:22

Soyons très vigilants et anticiper les mesures pour la pandemie l'Europe est déjà en phase 3 de pandémie, Italie de 600 à 700 morts tout l'ensemble du territoire et sa population est confinée, la France et l'Allemagne aussi dont des milliers contaminés. Il faut déclencher d'urgence la stratégie d'accueil des malades infectés comme l'exemple de wihan pour limite des désastres. Que Thevoda protège le peuple cambodgien 👋👋👋🇰🇭💖

Répondre

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.