La société mère du transporteur à bas coût malaisien AirAsia a annoncé qu’elle lancerait en 2023, une nouvelle compagnie aérienne au Cambodge, AirAsia Cambodia.
AirAsia Cambodia, qui sera dirigée par Nam Vissoth, un cambodgien, se concentrera sur le développement du tourisme entrant en provenance de Chine, de Corée du Sud, d'Asie du Sud-Est et d'Inde. Elle devrait disposer d'une flotte de 10 à 12 avions quelques années après le début de ses vols, a déclaré Tony Fernandes, directeur général de Capital A, la société mère aux journalistes à Phnom Penh.
“Nous voulions que notre histoire de croissance commence vraiment aujourd'hui au Cambodge. Cela a été long à venir", a-t-il déclaré en référence à la nécessité d'immobiliser la majeure partie de ses 210 avions pendant la pandémie.
Capital a également l’intention de créer une nouvelle compagnie aérienne au Vietnam pour rejoindre son réseau déjà présent en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, a déclaré Fernandes à Reuters la semaine dernière.