Un tuk-tuk électrique Made in Cambodia

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/05/2022 à 18:15 | Mis à jour le 26/05/2022 à 04:47
Photo : Onion Mobility
tuk tuk onion

ONiON Mobility a officiellement inauguré son usine d’assemblage de tuk-tuks électriques dans la province de Kandal. Elle fournira 380 emplois et pourra produire 3000 véhicules par an. 

 

 

Dans le but de réduire les émissions de carbone et l'utilisation de véhicules à essence, les véhicules électriques (VE) ont été inclus dans la politique nationale des transports du Cambodge.

 

Le gouvernement cambodgien déploie donc des efforts pour promouvoir leur utilisation et les énergies propres, ainsi que le développement d'infrastructures de recharge et de stations d'échange de batteries pour favoriser l'adoption des véhicules électriques par les Cambodgiens.

 

Des bornes de recharges électriques commencent à apparaître dans le pays.

 

Un investissement de 20 millions de dollars

 

C’est dans ce contexte, que le 24 mai 2022  l'usine ONiON Mobility qui fabrique des tuk-tuks électriques a été inaugurée.  Fruit d’un investissement de 20 millions de dollars, elle occupe deux hectares dans la zone économique spéciale de Suvannaphum, dans la province de Kandal. 

 

Usine Onion mobility

 

L’usine fournira 380 emplois,  pour une production prévue de 3 000 unités à l’horizon  2022-2023.

 

Et bientôt un petit camion électrique 

 

Simultanément à la cérémonie d'inauguration, MVL Energy Investment Company (ONiON Mobility Co.Ltd.) a signé un protocole d'accord avec CTR Company sur le "Projet de développement d'un micro camion de transport électrique avec des batteries réutilisables ».

 

M. Kay Woo, fondateur et PDG d'ONiON Mobility, a déclaré  :

Nous préparons le service complet de VE, des vélos aux trois roues avec la mégastation ONION. Nous nous attaquons maintenant à la version utilitaire du véhicule à quatre roues. Notre mission est claire : transformer le Cambodge en une nation VE.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale