Mercredi 18 juillet 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un dauphin de l’Irrawaddy retrouvé mort

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 01/07/2018 à 20:00 | Mis à jour le 01/07/2018 à 20:00
Photo : Un dauphin de l'Irrawady retrouvé mort. Crédits : WWF Cambodge
dauphin_irrawady_mort

Le 27 juin, un dauphin de l’Irrawaddy a été retrouvé mort près de Kampi, dans la province de Kratie. Un conducteur de bateau touristique a trouvé le corps du dauphin mort et informé un garde fluvial et un policier à Kampi. Les équipes de l’ONG World Wildlife Fund (WWF), très impliquée dans la préservation des dauphins de l’Irrawaddy, ont récupéré le dauphin pour prendre sa taille, son poids et étudier les causes de sa mort. Le WWF a déterminé que le dauphin mâle était mort après avoir été piégé dans un filet de pêche maillant.

L’ONG demande la fin de la pêche illégale dans les zones de vie principales du dauphin et appelle à un renforcement de l’application de la loi par les autorités concernées afin de protéger le dauphin de l’Irrawaddy.

Le WWF et le gouvernement cambodgien ont annoncé fin avril une augmentation de la population de dauphins de l’Irrawaddy dans le pays. La population de cette espèce en danger d’extinction était en déclin depuis plus de 20 ans. Selon les résultats du recensement des dauphins de l’Irrawaddy pratiqué les deux dernières années, la population de ces dauphins d’eau douce avait augmenté de 80 à 92 individus.

 

0 CommentairesRéagir