La réputation de Siem Reap ne décline pas, au contraire elle augmente même, si l'on se fie au site de voyage TripAdvisor. En effet, en 2021, en pleine crise Covid, le site avait classé la ville des temples comme la deuxième meilleur destination touristique du monde. Le 16 février, TripAdvisor a publié la liste des destinations les plus tendances pour l'année 2023 : Siem Reap y figure à la quatrième place.
Le site ne s'étend pas sur les raisons de son classement qui placent Cuba, Hôi Han au Vietnam, et l’île Maurice devant la ville des temples. Il note juste :
"Quand la lumière du matin balaie les temples et les ruines d'Angkor Wat, à Siem Reap, le lever du soleil devient un événement important. Les structures anciennes se trouvent au sein de l'un des plus grands complexes religieux au monde. Rien que pour ce complexe et Angkor Thom, ville royale du XIIe, une visite à Siem Reap vaut le détour. Prenez un cours d'histoire au village culturel cambodgien et apprenez à marchander au marché nocturne d'Angkor, avec ses marchands ambulants et ses bars."
Gageons qu’en plus des incroyables richesses culturelles du parc archéologique, la qualité de ses infrastructures hôtelière, la récente rénovation de ses routes, le formidable accueil de la population ont aussi pesé dans la balance.
Donc, si vous hésitiez encore, nous ne pouvons que vous encourager à venir ou revenir visiter cet endroit exceptionnel qui pour l'instant encore est préservé du tourisme de masse.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.