TEST: 2248

La RN7 du Cambodge fait peau neuve

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/02/2022 à 18:15 | Mis à jour le 09/02/2022 à 05:04
le tavaux de la RN7
La route, d'une longueur de 93,5 km et d'une largeur de 11 mètres, qui relie la ville de Kratie au district de Sambour, a été construite par le Shanghai Construction Group dans le cadre d'une subvention du gouvernement chinois, et sa réalisation a pris 24 mois et aura couté 33 millions de dollars.
 
La route nationale 7, comme son nom ne l’indique pas, file vers le nord. Elle relie Phnom Penh aux villes de Kratie et Stoeng Treng pour  aboutir au Laos au niveau des 4 000 îles.
 
S'exprimant lors de l'événement, Hun Sen a déclaré que la construction avait été réalisée après que la route ait été dévastée par des inondations au cours des années précédentes et que la route contribuerait grandement à améliorer les moyens de subsistance des populations locales.
Il a déclaré : 
 
L'aide financière de la Chine pour la réparation de cette route a contribué de manière importante à la connectivité de la région nord-est du Cambodge.
La Covid-19 a perturbé notre développement mais ne peut pas l'arrêter.
L'ambassadeur Chinois Wang Wentian a déclaré :
 
"C'est un nouveau témoignage du développement de l'amitié Chine-Cambodge et de la communauté avec un avenir partagé entre la Chine et le Cambodge",
 
La Chine est très heureuse d'aider le Cambodge dans son développement socio-économique et d'approfondir davantage l'amitié indéfectible avec le Cambodge.
Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale