Vendredi 30 octobre 2020

Réouverture des vols via Singapour à partir de Phnom Penh

Par Raphaël FERRY | Publié le 21/08/2020 à 05:46 | Mis à jour le 22/08/2020 à 02:18
Photo : Ross Parmly
Vol, avion, Cambode, COVID

A partir du 1er Septembre les vols de transit via Singapour pourront être effectués par les trois transporteurs du groupe SIA : Singapore Airlines, SilkAir et Scoot.

Le groupe SIA a déclaré que ces vols de transit n'autorisent que les voyages au départ des villes approuvées et que les passagers ne sont pas autorisés à transiter par d'autres points du réseau du groupe SIA.

Le transit

 

À l'aéroport, le personnel au sol recevra les passagers en transit, leur remettra un bracelet pour les conduire ensuite vers une zone d'attente désignée.

Les passagers dont le temps de transit dépassera les 75 minutes seront conduits à une zone d'attente désignée dans leur terminal de départ avant d'embarquer sur leur vol de correspondance. Ils ne seront pas autorisés à faire des arrêts en cours de route et devront rester dans la zone d'attente de transit.

Les passagers dont le temps de transit est inférieur à 75 minutes seront conduits directement à leur porte d'embarquement.

Les passagers en transit monteront en premier dans l’avion. 

Le vol

 

Le groupe SIA délimitera également des zones de sièges réservées à bord de l'avion pour séparer les passagers en transit des autres. Ils devront rester dans leur zone pendant tout le vol.

Pour se conformer aux exigences réglementaires actuelles, les clients doivent réserver le voyage complet sur un seul billet. Ils doivent également s'assurer qu'ils remplissent les conditions d'entrée pour leur destination finale.

Veuillez noter que les transferts à Singapour ne sont autorisés que sur les vols entre les compagnies aériennes du groupe SIA (Singapore Airlines, SilkAir et Scoot). Les transferts à destination et en provenance de vols opérés par d'autres compagnies aériennes ne sont actuellement pas autorisés.

Vols de retour

Les clients éligibles ne pourront réserver un vol de retour que si le point d'origine et la destination finale figurent tous deux dans la liste des villes approuvées pour le transit via Singapour.

Par exemple, les clients pourront réserver un vol de retour pour Tokyo (NRT) - Singapour - Sydney car Tokyo (NRT) et Sydney figurent toutes deux sur la liste des villes de départ des vols de transit.

Par contre, les clients ne pourront réserver qu'un aller simple Sydney - Singapour - New York, car New York (JFK) ne figure pas sur la liste des villes de départ des vols en transit.

Veuillez noter que les transferts vers des destinations en Chine continentale ne sont pas disponibles actuellement.

Les destinations

Le groupe SIA dessert la plupart des grandes villes européennes. Pour en connaître la liste cliquez ici.

Source Singapore Airlines

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet