Les anciens élèves présents occupent des postes variés tels que membres du gouvernement, guides touristiques ou enseignants. Cette initiative visait à promouvoir les opportunités professionnelles offertes par le diplôme francophone.
Le 31 août 2024, le Club des Leaders étudiants Francophones (CLEF-DEF) a organisé une réunion de plus d'une cinquantaine d'étudiants, d'enseignants et d'alumnis de l'Université Royale de Phnom Penh (URPP) au sein du département d'Études Francophones (DEF) de l’URPP. Cette initiative visait à promouvoir les opportunités professionnelles offertes par le diplôme francophone. Les étudiants ont également été encouragés à persévérer dans leurs études.
Le terme alumni, du latin « alumnus » qui signifie « élèves », est utilisé par les grandes écoles et les universités pour désigner une association ou un réseau d'anciens élèves diplômés.
D’anciens étudiants du département ont partagé leurs expériences dans des métiers divers, tels qu’enseignant de français, guide touristique, traducteur, responsable d'ONG, membre du gouvernement et d'autres.
Selon l'Agence Universitaire de la Francophonie, parmi eux se trouvaient des personnalités telles que LIM Bunhok, Secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, SOPHEAK Mara, Assistante du Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle à l'Ambassade de France au Cambodge, et Meng Somnea, opératrice de l'agence de voyage All Dream.