Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2248

De la Provence à Lyon, Ensemble pour le Cambodge !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 03/10/2021 à 13:09
Région marche Cambodge

Le 20 octobre prochain en France, débutera une marche solidaire de plusieurs jours entre les régions provençale et lyonnaise pour mettre le Cambodge à l’honneur.

 

Un défi sportif en l'honneur du Cambodge

 

Il s’agit d’un défi inédit et plutôt surprenant, l’association PKA Naga lance ce projet sportif et solidaire dans le but de promouvoir la culture Cambodgienne et récolter des fonds pour leur activités humanitaires à destination du Cambodge.

Vous pourrez durant 11 jours suivre les aventures de David, le « Naga marcheur », membre actif de l’association PKA Naga, qui va parcourir au départ de Salon-de-Provence plus de 265 km à pied entre villes et campagnes pour atteindre le 30 Octobre, la ville de Bron.

 

Shirley AVENGOZAR Présidente et fondatrice de l’association PKA Naga nous confie « Je veux offrir une aventure qui se vive collectivement et soit fédératrice. PKA Naga a le désir de s’impliquer dans l’organisation de cette marche pour contribuer à mieux faire connaître la culture khmère et ainsi favoriser les actions humanitaires qui visent à venir en aide aux personnes démunies du Cambodge. Je suis heureuse d’avoir le soutien des Villes de Bron et de Salon-de-Provence pour nous accompagner dans ce beau projet » 

 

5-PKA Naga event en Bretagne aout
Sophana MUY et Shirley AVENGOZAR credit Pka Naga

 

Pour Sophana MUY, 42 ans et Vice-Présidente de l’association complète :« C’est un projet qui vise à rassembler des personnes issues de divers horizons passant de la communauté franco asiatique à la communauté sportive, de la jeunesse à un public plus affirmé, des voyageurs passionnés aux amoureux de l’aventure et de la randonnée. C’est un plaisir d’annoncer à tout le monde, petits et grands qu’ils sont invités et les bienvenus pour participer à cette marche, qu’ils soient habitants de la région ou des touristes de passage, afin de soutenir ce défi en l’honneur de mon pays d’origine, le Cambodge ».

 

A quoi vont servir les fonds récoltés tout au long de cette campagne ?

 

Les champs d’action de PKA Naga sont divers et variés : régulièrement active dans l’achat et l’expédition de fournitures scolaires pour aider les enfants défavorisés du Cambodge et assurer la distribution de denrées alimentaires pour toutes personnes dans le besoin, l’association aimerait pouvoir cette fois-ci proposer une action humanitaire sur le long terme en finançant la construction d’un puits pour alimenter en eau potable un village reculé dans la Province de Battambang.

 

Distribution Wat Tramneak - Siemreap avril21
Distribution Wat Tramneak - Siem Reap avril21

 

Pour David IVARS, 54 ans, le Naga Marcheur nous confie« Ce défi sportif est l’aboutissement de plus de 15 années au service des autres dans le cadre associatif du domaine sportif et humanitaire. Mon but dans cette marche, c'est d'aller à la rencontre de gens de divers horizons pour leur parler d'espoir, de solidarité envers les enfants du Cambodge qui sont démunis de tout et qui espèrent un peu d'aide venant de personnes de bonne volonté (…) Je compte sur vous pour me suivre et m’accompagner physiquement ou virtuellement dans mon parcours quotidien, des Lives seront disponibles tous les jours sur les réseaux sociaux. » 

 

Comment les soutenir ?

 

Les besoins pour ce challenge sont multiples pour PKA Naga : Financiers, matériels, humains l’association compte donc sur la grande générosité des personnes pour mener à bien cette marche solidaire.

Il peut s’agir d’un don financier, de sponsoring, d’un don de matériel sportif pour équiper leur marcheur David, de bénévoles prêts à offrir un repas ou un toit pour une nuit durant les étapes de marche, des randonneurs motivés à marcher sur une ou plusieurs étapes du parcours, ou un simple partage de cet évènement pour communiquer et toucher un maximum de personnes.

 

Dates et lieux : 

Départ le Mercredi 20 octobre 2021 à 8h00 : Place de l'hôtel de Ville - Mairie de Salon-de-Provence 13300

Arrivée le Samedi 30 octobre 2021 entre 17h00 et 18h00 : Place de Weingarten - Mairie de Bron (69500)

L’association PKA Naga vous attendra avec ses stands animés à l'arrivée de David, le 30 Octobre 2021 à partir de 16h30 à Bron. Dégustations, ventes de produits et accessoires du Cambodge, musiques etc., venez nombreux !"

 

Plus d’informations sur leur campagne de récolte de dons : rendez vous sur ce lien 

 

Pour d’autres questions, n'hésitez pas à leur écrire

 

Association PKA Naga - ផ្កា នាគ

Mail : contact@pka-naga.com  
Facebook : https://www.facebook.com/PKAnagafr
Instagram : https://www.instagram.com/pka.naga/
Site : https://pka-naga.com/  

 

Affiche Marche Solidaire - PKA Naga

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir