TEST: 2248

Pepsi mise sur la K-pop pour conquérir le Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/02/2021 à 23:59 | Mis à jour le 11/02/2021 à 08:44
Photo : pepsi
blackpink:pepsi Cambodge

Le géant des boissons gazeuses Pepsi vient de signer un accord multimédia avec le groupe K-pop de renommée mondiale confirmant ainsi l'importance de ce mouvement musical dans le royaume.

 

Les 4 membres du célèbre groupe les BlackPink, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa s’associent à Pepsi dans la campagne « Go All In For What You Love » au Cambodge et dans toute la région Asie-Pacifique.

Ensemble, ils vont lancer une nouvelle vidéo sur tous les canaux médiatiques et une édition BLACKPINK des canettes bleues Pepsi que nous connaissons habituellement.

 

pepsi et blackpink
Pepsi

Depuis plusieurs années, la culture coréenne a la part belle au Cambodge. Déjà en 2010, sur la chaine de télévision locale MyTV, 80% du temps d'antenne était consacré aux variétés et aux films coréens. En mars 2017 le célèbre chanteur Sud-Coréen Rain était en tête d’affiche du Smart Mega Concert, de même que l’icône Lee Chae-rin, du groupe de K-pop 2NE1 décembre 2017.  Thomas Hundt, le PDG de Smart Axiata organisant le Smart méga concert annonçait que :

La popularité de la K-Pop au Cambodge est énorme. Je suis très heureux que nous puissions faire venir une autre superstar coréenne à Phnom Penh.

 

Chaque année, l’Ambassade de la République de Corée organise au Cambodge l’événement à succès, le Changwon K-Pop World Festival qui permet au gagnant de la compétition de représenter le Cambodge au K-POP World Festival ayant lieu a Changwon en Corée du Sud.

 

Les BLACKPINK soutenues par l’un des labels les plus puissants de Corée du Sud YG Entertainment connaissent un immense succès commercial à l’international. Le groupe a été reconnu comme le nouvel artiste de l’année au 31e Golden Disk Awards et au 26e Seoul Music Award. C’est également le groupe de K-pop féminin le plus haut classé sur le Billboard Hot 100 et le Billboard 200, le classement hebdomadaire des 100 et 200 meilleures ventes d'albums aux États-Unis. Elles détiennent le record du nombre d’abonnés sur Youtube et du plus grand nombre de vues en 24 heures sur cette plateforme avec plus de 86 millions de vues en 24 heures avec How You Like That.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale